Liga Endesa : Une chance pour Melilla ou Palencia

Liga Endesa : Une chance pour Melilla ou Palencia

Liga Endesa - Gipuzkoa San Sebastian - Estudiantes Madrid - Palencia - Manilla
Crédit photo : ACB Media

Alors que la Liga Endesa était en route pour rester une ligue fermée la saison prochaine, la décision de Gipuzkoa, sportivement relégué mais financièrement repêché dans l’élite, va changer le destin d’une autre équipe…

En effet, San Sebastian a décidé de ne pas repartir en Liga Endesa mais de poursuivre son aventure à l’échelle du dessous en LEB Oro, la 2ème division. Mi-juin, les prétendants naturels à la montée, à savoir le vainqueur Melilla et Palencia son dauphin, se sont vus refuser les portes de l’ACB pour ne pas avoir présenté les garanties financières demandées.

Tandis que l’Estudiantes Madrid sera bel et bien maintenu, le siège laissé vacant par San Sebastian devrait pourtant donner une chance aux deux promus virtuels… la décision finale sera donnée le 29 juillet mais l’ACB, qui ne baissera certainement pas la garde concernant les finances ! Donc... ne serait-on pas en train de s'acheminer vers une situation complètement bloquée ? Les deux clubs ont six jours pour convaincre la Ligue qui depuis plusieurs années n'est réellement convaincue que par les Euros qui tombent dans sa caisse...

Ailleurs sur le web