LFB- J5: Le Hainaut n'a pas su maîtriser les Flammes

LFB- J5: Le Hainaut n'a pas su maîtriser les Flammes

LFB - Charleville Mezières - Hainaut
  • Charleville-Mezières 76-55 Hainaut St Amand

15-14 I 40-24 I 56-40 I 76-55

 

Après leurs deux défaites consécutives (Lyon et Mondeville), les Flammes Carolo avaient à coeur de se rassurer et s'imposer face au Hainaut. Pour autant, ce sont bien les filles de Jimmy Ploegaerts qui vont ouvrir le score sur un shoot de Pauline Akonga (12 pts, 2 rbds). Charleville contre attaque et c'est Olayinka Sanni (22 pts, 5 rbds, 2 pds) qui trouve le cercle. St Amand balbutie quelques peu en attaque ce qui permet à Amel Bouderra (20 pts, 3 rbds, 2 pds) de conclure au panier. Un premier quart-temps équilibré où les deux formations s'accrochent.

 

Charleville se ressaisit et hausse le ton avec Ambrosia Anderson (13 pts, 5 rbds) et Touty Gandega (8 pts, 3 pds). St Amand va connaitre un moment de flottement et les coéquipières de Katerina Zohnova (12 pts, 1 rbd) vont encaisser un 25-10. En face, les Flammes ne font aucun cadeau et creusent l'écart en trouvant des tirs extérieurs pour finir à la mi-temps avec 16 pts d'avance.

 

Les mots de Jimmy Ploegaerts ont eu l'écho souhaité puisque les Amandinoises repartent à l'assaut du cercle. Katerina Zohnova, Astou Traoré (16 pts, 6 rbds, 1 pd) et Shona Thorburn (5 pts, 4 rbds, 3 pds) scorent pour St Amand qui tient tête aux locales. Une égalité dans ce quart-temps (16-16) mais avec l'avance engrangée en première mi-temps, les Flammes Carolo mènent la danse.

 

Plus agressives, le Hainaut reste sur sa dynamique du 3ème QT avec notamment la capitaine Astou Traoré qui plante un triple et un 2 pts. Charleville maîtrise la rencontre en s'appuyant sur sa meneuse Amel Bouderra et son secteur intérieur avec Olayinka Sanni.

 

Katerina Zohnova s'active dans la raquette mais Ambrosia Anderson lui répond et réduit tous les espoirs de St Amand.

 

Les Flammes Carolo s'imposent donc à la fin de la rencontre sur le score de 76 à 55.