LFB - J24: Mondeville s'éloigne de la zone rouge

LFB - J24: Mondeville s'éloigne de la zone rouge

Mondeville - Tarbes - Sandra Dijon - Courtney Hurt - Viktoria Mircheva - Jovana rad - Sylvie Gruszczynski - Amanda Lassiter - Touty Gandega - Oumou Toure - Joyce Cousseins Smith - Hhadydia Minte - Julie Vanloo
  • MONDEVILLE 72 - 65 TARBES

22-13 I 34-31 I 48-53 I 72-65

 

Mondeville recevait les filles de Cyril Sicsic lors de la 24ème journée de LFB. Pour Mondeville qui reste sur 3 défaites consécutives, l’objectif est simple, retrouver de la confiance et s’imposer face à Tarbes pour s’éloigner de la zone de relégation.  Bon, pour les coéquipières de Sylvie Gruszczynski, l’objectif est bel et bien le même, renouer avec la victoire car elles accusent 4 défaites consécutives.

 

A domicile et poussées par son public, les Mondevillaises  comptent bien prendre les choses en main et c’est ce qu’elles vont faire durant tout le premier quart-temps et Romain Lhermitte peut compter sur sa cadre Sandra Dijon (9 pts, 6 rebonds et 80 % de réussite aux tirs), sur Courtney Hurt avec pas moins de 19 pts,  7 rebonds et 4 passes décisives.

Piquées au vif, les  coéquipières de Viktoria Mircheva (13 pts, 13 rebonds  dont 11 défensif, 3 passes décisives) recollent au score et vont s’imposer 18 à 12 dans le 2ème quart.

 

Début de la deuxième mi-temps, et Tarbes reste sur sa dynamique, emmené par une intraitable Jovana Rad  (23 pts,  7 rebonds et 1 passe décisive). Sylvie Gruszczynski (12 pts, 5 rebonds et 5 passes décisives) apporte sa petite touche personnelle et Tarbes  redresse la barre, s’impose dans ce 3ème quart-temps 22 à 14 et prend la tête dans ce match. 

 Amanda Lassiter (6 pts) , Touty Gandega (12 pts, 3 rebonds et 2 passes décisives) et Oumou Toure (10 pts, 11 rebonds) tentent de stopper l’envolée de Tarbes et reviennent dans le match.

 

10 minutes à jouer et Tarbes ouvre le score du 4ème quart temps avec un shoot de Jovana Rad, puis Joyce Cousseins Smith embraye avec un 3 pts.  Il faudra quelques minutes pour que Mondeville etoffe son score et ce sont Courtney Hurt et Touty Gandega qui vont débloquer le compteur de Mondeville avec + 9pts permettant de reprendre la main et de mener au score.

Mondeville ne s’arrête pas en si bon chemin et c’est Hhadydia Minte qui ajoute +2 pts permettant de mener 68 à 60.


Tarbes est quant à lui bloqué à 60 pts et c’est… sans surprise Jovanna Rad qui va trouver le cercle pour un shoot à 2 pts + 1 LF et Joyce Cousseins Smith qui va apporter 2 pts supplémentaires.

 

Julie Vanloo (2 pts) et Hhadydia Minte + 2pts vont clôturer ce match et permettre à l’équipe de repartir avec la victoire. Une victoire qui permet aux Normandes de voir s’éloigner d’elles la zone de relegation. Pour Tarbes, c’est un nouveau coup dur et  les filles de Cyril Sicsic accusent une 5ème défaite. Jovana Rad aura pourtant tout donner mais cela n’aura pas suffit pour contrecarrer les filles de Romain Lhermitte.