LFB - J17 : Montpellier est seul dauphin

LFB - J17 : Montpellier est seul dauphin

LFB - Montpellier - Tarbes
  • Montpellier 86 – 58 Tarbes

30-18 | 48-30 | 63-44 | 86-58

 

 

 

Après sa défaite face à la Roche Vendée (LF2) en coupe de France, Tarbes voulait se relancer en championnat. Mais face au club champion en titre, la tâche s’annonçait difficile.

 

Pourtant, c’est bien les coéquipières d’Alex Bentley (27 points) qui mènent après deux minutes de jeu et qui compte déjà cinq points d’avance. Montpellier revient, à plusieurs reprises, cependant il est pour le moment impossible pour elles de prendre l’avantage. Il faudra attendre la septième minute et un tir à trois points de Jenna O’Hea (20 points) pour que les filles de Valéry Demory prennent les commandes. Rapidement l’écart grandit et avec leur adresse à trois points, les Gazelles comptent douze points d’avance à la fin du premier quart temps.

 

L’adresse à longue distance s’échappe un peu du camp Montpelliéraine, il est donc obligatoire pour les championnes en titre de trouver d’autres solutions, car en face, on ne leur laisse pas beaucoup de répit et on profite de chacune de leurs erreurs pour revenir (les Tarbaises vont réduire l’écart à huit points). Jenna O’Hea est toujours très présente et Valériane Ayayi (19 points et 6 rebonds) sait bien l’épauler, ce qui permet à leur équipe de reprendre rapidement le large et de finir ces dix minutes à +18.

 

 

Après la pause, les Tarbaises réussissent de nouveau à réduire l’écart, notamment grâce aux paniers d’Alicia Devaughn (10 points, 8 rebonds et 3 passes décisives) et à l’adresse à trois points d’Alex Bentley. Seulement, dans la deuxième moitié de ce troisième quart temps, les coéquipières d’Ingrid Tanqueray (12 points, 4 rebonds et 2 passes décisives) se relancent et passe cette fois-ci au-dessus de la barre des vingt points. Kalis Loyd (8 points, 6 rebonds et 3 passes décisives) inscrit deux points et permet à son équipe de réduire l’écart à +19.

 

Le dernier quart temps ne sera qu’une formalité pour Montpellier. Leur adresse, notamment dans la raquette, permet aux Gazelles de distancer leurs adversaires et ainsi de s’offrir une large victoire.

 

 

Victoire d’ailleurs très importante, en vue des autres résultats de la soirée. Avec la défaite de Villeneuve d’Ascq face à Bourges, Montpellier reste seul dauphin des Berruyères.