LFB - J13 : Basket Landes a eu chaud à Charleville

LFB - J13 : Basket Landes a eu chaud à Charleville

LFB - Charleville-Mézières - Basket Landes
  • Charleville 55 – 59 Basket Landes

18-20 | 29-37 | 44-47 | 55-59

 

 

 

Après un départ réussi des joueuses locales, Basket Landes, équipe du Top 4 du championnat, revient à hauteur grâce à une bonne réussite collective qui leur permet même de prendre les devants. Sans pour autant dominer totalement le premier quart temps, les coéquipières de Gunta Basko (12 points et 8 rebonds) réussissent à garder l’avantage pendant cinq minutes.

 

Solides aux rebonds (43 contre 31), les joueuses d’Olivier Lafargue réussissent enfin à se détacher des Flammes dans ce deuxième quart temps. Malgré leurs nombreuses tentatives pour prendre réellement le match en main, les Landaises ne parviennent pas à passer au-dessus des dix points. Elles laissent même les coéquipières d’Amel Bouderra (8 points, 5 rebonds et 11 passes décisives) revenir à huit points avant la pause.

 

 

Les joueuses de Romuald Yernaux ont bien compris qu’il y avait un coup à jouer. Après la pause, les filles de Charleville profitent de leur légère adresse à trois points et de la maladresse de son adversaire aux lancers francs (5/11) pour revenir au score après 25 minutes de jeu. Cependant, sous l’impulsion de Kamila Stepanova (13 points et 4 rebonds), les Landaises reprennent les devants et mène de trois petits points à la fin du troisième quart temps.

 

Ce dernier quart temps sera fatal pour l’une des deux équipes. Basket Landes essaye de refaire un écart dans ce match, mais leurs adversaires s’accrochent. Les Flammes repassent devant à plusieurs reprises. A 55-56, Charleville-Mézières fait une faute antisportive qui permet à son adversaire de respirer un peu et de reprendre deux points d’avance grâce à ses lancers. Mais l’action qui les suit ne rajoute pas deux points. Il faudra attendre plusieurs secondes et une possession des Flammes avant que les Landaises inscrivent deux points supplémentaires et qu’elles valident ainsi leur victoire.