LFB - J12 : Première victoire de Mondeville à l'extérieur

LFB - J12 : Première victoire de Mondeville à l'extérieur

LFB - Calais - Mondeville
  • Cob Calais 69 - 83 Mondevlle 

22-25 I 39-43 I 49-66 I 69-83 

 

 

 

Lors de ce match, l’équipe de Calais espérait une nouvelle fois pouvoir ouvrir son compteur de victoires de la saison, malgré le forfait de Marie Bernadette Mbuyamba. Dans tous les cas, hier soir aurait été une soirée des premières. Première victoire de Calais ou première victoire à l’extérieur de Mondeville ?

 

Lors de la première mi-temps, les Calaisiennes rentrent très bien dans leur match en menant de quatre points par l’intermédiaire d'Onayssa Sbahi. Mais Mondeville va vite rattraper son retard avec un panier à trois points de Julie Vanloo qui leur permettra de prendre la tête. Les deux équipes vont alors s'échanger le leadership, mais c'est finalement Kristen Sharp qui permet à Mondeville de prendre la tête à la fin du premier quart temps.

Le COB revient alors sur de meilleures bases au milieu du second quart temps en mettant le plus grand écart de ce début de match et en menant de six points, notamment grâce à un trois points de Viktoria Mircheva. Mais Mondeville ne baisse pas les bras et revient à la hauteur de son adversaire du soir avant de passer devant et de mener de quatre points à la pause. 

 

 

Après la pause, le COB a l’intention de revenir, mais malheureusement, les joueuses de Kevin Brohan ont vite sombrées par la fougue de Mondeville et surtout par les tirs à distance insensés de Kristen Sharp et de Courtney Hurt. Cela permet au club normand de se mettre sur la bonne voie et ainsi de remporter son premier match à l’extérieur.

 

 

Mondeville a pu compter sur une Kristen Sharp de gala avec 20 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, ainsi que sur l'habituelle Courtney Hurt (22 points, 4 rebonds).

Côté Nordistes, Viktoria Mircheva a sorti un bon match ce soir avec 17 points et 5 rebonds. La capitaine du COB, Aurelie Cibert (14 points, 5 rebonds) sort également un bon match.

 

 

Après les fêtes Calais jouera un match très important pour le maintien face au Hainaut, alors que Mondeville jouera à domicile face à Tarbes.