94

online

LFB-J12: Pas d'exploit pour Lyon !

LFB-J12: Pas d'exploit pour Lyon !

  
  • LYON 74-83 VILLENEUVE D'ASCQ

19-27 | 39-39 | 56-63 | 74-83

 

Une 9ème défaite pour Lyon en 12 journées qui complique encore plus leur situation et qui devra battre des concurents directs pour se maintenir dans l'élite.

 

Commencer par encaisser un 10-0 n'aide pas pour retrouver la confiance, après une semaine où Marina Maljkovic a remotivé les troupes. Il faut attendre  plus de 2 minutes pour voir les 2 premiers points des lionnes par l'intermédiaire de Danièle Hamilton Carter (5 points, 8 rebonds). Les coéquipières de Virginie Brémont (2 points, 5 passes décisives) comptent même jusqu'à 13 points d'avance avant de voir les locales revenir à -8 points au terme des 10 premières minutes (19-27) grâce à Christelle Diallo (9 points, 6 rebonds).

 

Mélanie Plust ( 13 points, 3 passes décisives)  d'un 3 points en début de 2ème quart temps sonne la révolte Lyonnaise, qui revient petit à petit dans le match avec un gros pressing défensif, malgré une Megane Mahoney en forme (18 points, 8 rebonds) et oblige les Nordistes à shooter à 3 points mais avec peu de réussite. A la pause les deux équipes sont à égalité 39 partout.

 

Dans le 3ème acte, les Rhôdaniennes font jeu égal avec Villeneuve d'Ascq pendant près de 9 minutes avant de prend un petit écart dans la dernière minute. Après 30 minutes de jeu -7 (56-63), malgré une dernière tentative à 3 points ratée de Monny Niamke (9 points, 2 passes décisives). Dans le duel des grandes c'est Ann Wauters (12 points, 3 rebonds) qui prend le dessus sur Chelsea Snyder ( 6 points, 3  rebonds) assez maladroite dans la raquette.

 

Dans le dernier quart temps malgré la combativité des Lyonnaises avec Milica Dabovic (11 points, 5 passes décisives) et de la capitaine Bintou Marizy Dieme (17 points, 8  rebonds), elle ne réussissent pas à revenir au score, du en partie à une très grande Johanne Gomis (27 points) pour Villeneuve d'Ascq.

 

Villeneuve d'Ascq confirme son statut de favori du championnat en compagnie de Bourges et Montpellier, les lionnes devront être prêtes pour livrer un grand combat pour se maintenir en LFB. 

Ailleurs sur le web
Votre avis