LFB - J11 : Villeneuve continue sur sa lancée

LFB - J11 : Villeneuve continue sur sa lancée

LFB - Villeneuve d'Ascq - Tarbes - Valeriya Berezhynska - Fatimatou Sacko
  • Villeneuve d'Ascq 82 - 67 Tarbes 

21-24 I 42-38 I 63-57 I 82-67

 

Pour le compte de la 11ème journée, Villeneuve n’est pas au complet et il manque à l’appel Laetitia Kamba et Geraldine Robert. Concernant Tarbes l’équipe ne compte pas d'absentes et compte se relancer après la cruelle défaite contre Toulouse.

 

Concernant la première mi-temps, les nordistes prennent rapidement la main par l'intermédiaire de Megan Mahoney. Mais Tarbes, loin de se laisser destabilisé, trouve des solutions et passe devant grâce à un triple d'Alex Bentley. Une première mi-temps très accrochée qui voit finalement les locales prendre le jeu à leurs comptes à la mi-temps.  

 

Concernant la seconde mi-temps, les tarbaises reviennent avec de très bonnes intentions avec comme idée: faire douter les filles de Fred Dusart. Malgrès les nombreux tirs primés de Valeriya Berezhynska, Tarbes continue de courrir après le score. A 1 min de la fin du 3ème quart temps, Tarbes égalise mais c'était sans compter sur Fatimatou Sacko. Avec 6 pts d'affilé, elle permet à l'ESBVA de rester en tête. Une fin de match compliquée pour les tarbaises qui n'ont clairement plus de jus. Elles finissent par craquer physiquement et laissent s'échapper Villeneuve d'Ascq. 

 

Au niveau des statistiques, Villeneuve compte 6 joueuses supérieures à 10 points mais il faut noter encore la performance de Fatimatou Sacko  (15 points, 4 rebonds) qui est très en forme en ce moment ainsi que la capitaine de Villeneuve Ann Wauters (10 points, 7 rebonds) qui a été d'une aide très précieuse dans la raquette pour récupérer les rebonds.

 

A Tarbes, on peut noter le très bon match de Valeriya Berezhynska (23 points, 5 rebonds) ainsi que celui d’Alicia Devaughn (11 point, 11 rebonds).

 

Villeneuve d'Ascq compte bien surfer sur cette bonne série de victoires face à Lyon, une équipe qui a clairement du mal à décoller. Quant à Tarbes, l'équipe recevra les coéquipières d'Amel Bouderra.