LF2 - Journée 4 : Charnay se sauve sur le fil

LF2 - Journée 4 : Charnay se sauve sur le fil

charnay - johanna cortinovis - charlotte ducos - laure belleville - aix - viviane adjutor

Charnay a eu un démarrage compliqué cette saison, mais cette victoire sur le fil contre Aix va certainement booster les Bourguignonnes.

  • Charnay 71-70 Aix

15-19 | 30-38 | 48-54 | 71-70

 

Aix s'affirme comme l'un des prétendants pour le Final Four, mais en début de partie, c'est Charlotte Ducos qui met Charnay dans un bon rythme avant que Shenita Evans ne fasse parler la poudre dans la peinture. Emilie Silbande poursuit ces effrorts pour donner l'avantage à Aix, bien aidée par Viviane Adjutor, le joker de luxe du PABA qui va gonfler l'avance à +13 (23-36, 18'), grâce à son adresse et aux errances offensives locales. C'est Ducos qui fera le nécessaire pour stopper l'hémorragie en fin de 1ere mi-temps.

 

Les deux formations se rendent coup pour coup, mais une nouvelle fois, Viviane Adjutor dégaine derrière l'arc, suivie dans le même exercice par Manon Cuomo. Johanna Cortinovis poursuit son attaque, à l'inverse de Julie Legoupil. Heureusement pour elles, Aix est en panne d'adresse et commet trop de fautes pour confirmer le break avant le dernier quart-temps.

 

Laure Belleville, assistée par Ducos, va fondre sur Aix et Margot Joret redonne l'avantage à Charnay après un 11-4. Ljiljana Tomasevic, pas trop en jambe, reprend la main derrière l'arc, mais les deux formations ne vont plus se quitter jusqu'à la dernière minute où Silbande reprend à nouveau le scoring à 11 secondes du buzzer (69-70). Bilel Kheder convoque ses joueuses pour le tir de la gagne et Cortinovis va réussir à marquer près du cercle, bien servie par Joret. Aix ne parviendra pas à marquer dans les six dernières secondes et abandonne son invincibilité.

 

Cortinovis a encore fait des siennes avec 22 points (10/13), 7 rebonds et 3 interceptions. Ducos assure 16 points (4/9) et 2 rebonds, tandis que Belleville apporte 11 points (3/7) et 5 rebonds. En face, les 20 points (8/14, 2/4 à 3pts) et 2 passes d'Adjutor n'ont pas été suffisants pour combler la baisse de régime des cadres comme Evans.