LF2 - Journée 3 : Aix continue de dérouler

LF2 - Journée 3 : Aix continue de dérouler

aix - emilie silbande - shante evans - ljiljana tomasevic - chartres - swanne gauthier - rosalie-marie-ciss
Crédit photo : Hricovsky

Aix continue de confirmer son statut de favoris pour le Final Four, alors que Chartres a dû mal à survivre aux absences des cadres.

  • Aix 71-52 Chartres

21-18 | 39-29 | 58-40 | 71-52

 

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le premier quart-temps, mais ce sont les locales qui parviennent à sortir en tête de ce duel. Si Shante Evans continue de martyriser les peintures de la LF2, le duo Ljiljana TomasevicEmilie Silbande se trouve très bien pour être devant.

 

La meneuse serbe donne un coup d'accélérateur derrière l'arc au début du 2e QT (26-18, 11'), mais Rosalie-Marie Ciss et Melissa Diawakana tentent de calmer les ardeurs offensives en revenant au score et en proposant une défense plus rugueuse, mais Silbande est en jambe tout comme Evans (31-24). Si Julia Borde revient à -4 sur un triple, Aix conclut la dernière minute par un 6-0.

 

Au retour des vestiaires, Shante Evans fait mal et Bérengère Dinga MBomi derrière l'arc assomme d'entrée Chartres (44-29). Les visiteuses manquent leurs tirs, et Aix en profite pour s'échapper via des tirs très longue distance (58-32). Au début du dernier quart-temps, Swanne Gauthier tente de relever ses coéquipières, mais l'écart est trop grand. En fin de match, les joueuses de Virgile Abel profitent des balles perdues de l'AB Chartres pour terminer la rencontre sereinement.

 

Grosse performance de Silbande avec 17 points (6/10) et 8 rebonds. Elle a été soutenue par Tomasevic qui termine avec 13 points (6/9), 5 passes et 3 interceptions. Evans termine son match avec 11 points et 12 rebonds.

 

Le sursaut de Chartres n'est pas venu. Gauthier a tout tenté avec 14 points (4/7), 4 interceptions et 3 passes. Mais les visiteuses ont été limitées dans leur jeu à l'image de Marie Rosche scotchée à 9 points (3/8) et 6 rebonds. Les absences de Magali Mendy et d'Amandine Cheron se fait encore sentir. Le coach Benoit Marty doit trouver des solutions rapidement.