LF2 - Journée 25 : Dunkerque rétrogradé après la défaite face à Léon Trégor

LF2 - Journée 25 : Dunkerque rétrogradé après la défaite face à Léon Trégor

LF2 - Dunkerque - Léon Trégor - Amélie Pochet - Taelor Karr - Miriam Uro-Nilie - Withney Miguel - Marie Butard - Sébastien Devos - Franck Simon

Léon Trégor n'a pas tremblé face à Dunkerque et confirme sa place dans la Ligue 2.

Source Photo : site DMBC

 

 

  • LEON TREGOR BASKET 29 65 – 50 DUNKERQUE MALO BASKET CLUB

21 – 14 | 31 – 25 | 51 – 31 | 65 – 50

 

 

Les filles de Dunkerque connaissent très bien leur sort si elles perdent ce soir, c'est donc dès le début du match qu'elles essayent de ne pas laisser Léon Trégor prendre l'avantage. Taelor Karr met même ses coéquipières devant avec un tir longue distance (5e). Mais un manque d'adresse en fin de premier quart permet aux filles de Franck Simon de finir en imposant un 7-0 et ainsi prendre un léger avantage. Cela ne va pas s'arranger pour les Nordistes qui vont compter jusqu'à onze points de retard. C'est avec des trois points qu'elles vont réussir à revenir, mais les coéquipières d'Amélie Pochet ont toujours l'avantage et mènent de six points avant la mi-temps.

 

En manque d'adresse depuis le début de la rencontre, le troisième quart-temps n'échappe pas à la règle pour le DMBC. En face, le duo Pochet-Butard fait la différence et emmène l'équipe de Trégor sur un écart de vingt points avant les dix dernières minutes. À la fin de la rencontre, les locales perdent du terrain et voient les filles de Sébastien Devos revenir, mais pas assez pour créer l'exploit de remonter 20 points.

 

Amélie Pochet termine le match avec un double-double (25 points et 11 rebonds), elle comptabilise aussi 3 contres. Withney Miguel fait aussi un bon match avec 8 points, 12 rebonds et 4 passes décisives. Miriam Uro-Nilie, nouvelle à Dunkerque depuis quelques semaines, cumule 9 points et 6 rebonds.