LF2 - Journée 17 : Aix ne peut avoir que des regrets

LF2 - Journée 17 : Aix ne peut avoir que des regrets

charnay - johanna cortinovis - elodie decker - bilel kheder - aix - shante evans - viviane adjutor
Crédit photo : Hricovsky

Aix avait l'occasion de s'affirmer dans le Top 6 de la LF2, mais Charnay a su profiter des manquements adverses en fin de partie.

  • Aix 50-54 Charnay

16-12 | 28-32 | 39-43 | 50-54

 

Les deux clubs ont du mal à prendre le match à leur compte. Aix peut néanmoins s'appuyer sur Shante Evans et Ljiljana Tomasevic pour se donner +6 (11-5, 6') et sur l'expérience d'Emilie Silbande pour compter +11 (16-5, 7'). Charnay se reprend grâce à Johanna Cortinovis et Awa Tshititta Niangane pour fondre sur les locales et égaliser à 18-18 (14'). Viviane Adjutor sort du banc pour donner une nouvelle impulsion aux siennes, mais le collectif de Bilel Kheder autour de Cortinovis s'active pour faire une dernière accélération juste avant la pause et ça marche.

 

Charnay poursuit dans sa lancée, toujours avec une Cortinovis adroite et une Elodie Decker en distributrice de jeu. Le PABA panique et encaisse un sévère 4-11. Evans va aller chercher les LFs pour grapiller quelques points et les Bourguignonnes tombent dans le piège de l'Américaine. Manon Cuomo va profiter d'une balle perdue adverse pour marquer derrière l'arc et revenir à -4 avant le dernier acte.

 

C'est encore elle qui va répliquer à 3pts après cinq minutes de maladresse et d'approximation des deux côtés, mais cette fois l'Aixoise égalise (44-44, 35'), puis Adjutor récupère un ballon préiceux qu'Evans va exploiter pour reprendre la tête (46-44, 36'). Charnay doit se contenter de LFs pour éviter de se faire lacher, mais Aix ne marque plus derrière.

 

C'est pourquoi Julie Legoupil va profiter d'une mauvaise passe d'Aix pour marquer à mi-distance pour prendre l'avantage à 23 secondes de la fin (50-51). Evans a la balle de match mais échappe la balle. Laure Belleville est envoyée aux LFs et ne tremblera pas. Aix a encore l'occasion d'égaliser, mais une dernière balle perdue sera fatale pour l'issue de la rencontre. Quand on vous dit que ce match laissera beaucoup de regret pour Aix, et que Charnay a été sérieux jusqu'au bout pour l'emporter.

 

Cortinovis a été très efficace avec 14 points (7/10), 8 rebonds et un contre. Belleville a eu le bon geste avec 7 points (1/3, 5/6 aux LFs), 4 rebonds et 3 interceptions. Elodie Decker sort du banc pour 5 points, 4 passes, 3 rebonds et 2 interceptions en 21 minutes. Evans a perdu la balle de match et cela gâche sa belle feuille de stat : 16 points (5/10), 8 rebonds et 3 interceptions. A noter la belle sortie d'Adjutor avec 13 points (5/12) et 4 rebonds.