LF2 - Journée 16 : Shante Evans arrache la victoire à Chartres

LF2 - Journée 16 : Shante Evans arrache la victoire à Chartres

Shante Evans - PABA - Aix - Emilie Silbande - Chartres - Noemie Lemaire
Crédit photo : Hricovsky
Shante Evans continue de faire mal.

Le PABA était mal parti à Chartres, mais Shante Evans a trouvé les ressources pour arracher une victoire précieuse.

  • Chartres 57-58 Aix

19-11 | 36-33 | 50-43 | 57-58

 

Noémie Lemaire et Marie Rosche font mouche dès le début pour mener 9-2. Shante Evans va chercher le 2+1, mais Chartres s'appuie sur son collectif pour rester solidement devant, grâce à la vitesse et la précision de Magali Mendy. Le PABA trouve enfin ses solutions avec Evans et Emile Silbande qui fondent sur une équipe de Chartres qui peine à reprendre son souffle. Si Mendy redonne +6 (34-28, 18'), Bérengère Dinga M'Bomi et Manon Cuomo parviennent à revenir à -1. Lemaire s'offre un dernier tir avant la pause pour reprendre +3, mais l'AB Chartres est averti.

 

De retour sur le parquet, le PABA fait le forcing de tous les côtés, mais les locales tiennent bon jusqu'à l'égalisation de Dinga M'Bomi. juste avant le dernier QT, Lemaire puis Swanne Gauthier trouvent la faille prenant +7. Dans le dernier acte, les Aixoises ne tremblent pas en blindant sa défense et en offrant l'occasion à Evans de s'illustrer à nouveau. L'Américaine met la pression malgré la défense de Rosalie-Marie Ciss. A coup de LFs elle reprend l'avantage puis sur sa propre interception, elle donne +3 à Aix à une minute de la fin.

 

Julia Borde a l'occasion d'égaliser à 12 secondes du terme suite à une faute sur la snipeuse à 3pts. Malheureusement, elle manque un LF. La bataille sur la ligne s'engage, mais les deux formations se neutralisent. Evans a eu le geste qu'il fallait et Chartres a manqué d'un dernier souffle pour s'offrir une victoire de prestige.

 

Evans a été monstrueuse encore une fois avec 20 points (6/15), 11 rebonds et 4 interceptions. La capitaine Silbande a été de sang-froid avec 12 points (5/17) et 10 rebonds et en sortie de banc, Dinga M'Bomi a été précieuse avec 10 points et 2 interceptions. Le double-double de Lemaire avec 16 points (8/12) et 13 rebonds n'ont pas suffi pour éviter une défaite sur le fil.