LF2 - Journée 13 : Dunkerque impressionne toujours

LF2 - Journée 13 : Dunkerque impressionne toujours

keisha hampton - lf2 - dunkerque - emmanuelle gorjeu - dace pierre-joseph - chartres - magali mendy
Crédit photo : DMBC - Cyrille Coulont

Dunkerque continue de nous faire mentir avec une victoire pleine de sérieux et une patience de guerrière.

  • Dunkerque 82-60 Chartres

24-17 | 39-30 | 65-50 | 82-60

 

Début de rencontre fou pour Julia Borde qui arrose de loin pour mener rapidement 6-0, mais Dunkerque possède l'arme Keisha Hampton qui embarque tout le monde dans ses efforts. Les deux équipes se jaugent avant que Sonia Bal ne s'amuse derrière l'arc pour prendre le large (18-13, 8') et Hampton l'imite juste derrière (24-15, 9'). Chartres offre plus de résistance en défense de Magali Mendy revient en attaque, bien suivie par Marie Rosche (32-30, 17'). Mais Hampton sera leur poison, et avec l'impact intérieur de Dace Pierre-Joseph, le DMBC se donne +9 à la pause.

 

Mendy ne perd les pieds en 3e QT et tente de revenir, mais c'était sans compter sur Hampton (encore une fois) et sur l'armada arrière avec Emmanuelle Gorjeu et Anne Sophie Pagnier qui flingue à longue distance (56-38, 27'). Chartres lâche et ne pourra rien faire en fin de partie pour mal terminer la première phase aller du championnat de LF2. Pour Dunkerque, les forces sont de tous les côtés. La raquette est efficace et complémentaire, alors que le backcourt fait mal à la fois en attaque par son adresse insolente et en défense, avec des sangsues désormais reconnues.

 

Dans cette partie, Hampton a été une nouvelle fois étincelante avec 28 points (47%), 8 rebonds, 3 passes et 3 interceptions. Elle bien épaulée par Pierre-Joseph qui termine à 15 points (4/7), 10 rebonds et 2 passes. Quant à Gorjeu, elle a fait le jeu avec 11 points (3/8, 2/4 à 3pts), 9 passes et 2 interceptions. Mendy finit avec 14 points (5/14) et 4 rebonds.

 

Dunkerque s'offre la troisième place de la LF2 et à une seule victoire de la deuxième et même de la première place du championnat. Pour Chartres, le match face à Charnay semble déjà capital pour assurer le maintien.