Le Real Madrid égalise contre le Panathinaikos !!

Le Real Madrid égalise contre le Panathinaikos !!

Les Blancs repartent d’Athènes en égalisant la série et reprennent l’avantage du terrain avant deux nouvelles manches à Madrid.

Alors qu’il avait pris l’eau dans le premier match de la série, le jeudi 19 avril (défaite à Athènes 95-67), le Real Madrid s’est repris et a infligé une courte défaite aux Grecs du Panathinaikos pour se relancer dans la série avant la réception du « Pana » à Madrid les 25 et 27 avril prochains.

 

 

Le premier match a été étouffant pour les Madrilènes, notamment à cause de Mike James, auteur de 24 points et 8 rebonds, et des 16 passes décisives de Nick Calathes, qui s’est permis de donner une leçon à un Luka Doncic qui n’a pas énormément pesé (10 points dont 4/4 aux lancers francs et 2 tirs à 3 points convertis).  

 

 

Si les Verts débutent si forts, c’est peut-être aussi dû au contexte de leur club. En effet, on a appris il y a peu que le propriétaire du « Pana, » Dimitris Giannakopoulos annonçait que le club ne participerait pas à l’Euroligue la saison prochaine. Interrogé par Eurohoops.net sur cette nouvelle fracassante, le pivot madrilène Walter Tavares a déclaré :

 

« Je ne peux pas croire que ne disputera pas l’Euroligue […] Ce serait trop triste. »

 

 

Dans la 2ème manche, les deux équipes restent au coude à coude jusqu’au 3ème quart temps, moment choisi par le Real pour mettre un coup d’accélérateur et laisser les locaux sur place (32-21 sur le quart temps). Mais les Grecs limitent la casse dans le dernier quart temps et ne perdent finalement que de 7 points, 89-82.

 

 

Côté madrilène, 3 performances à souligner, celles des anciens de la maison blanche Rudy Fernández (10 points), Jaycee Carroll (17 points à 4/6 à 3 points) et surtout le légendaire Felipe Reyes (18 points à 5/8 aux tirs dont 2/2 à 3 points).

 

 

À noter que le temps de jeu de Fabien Causeur est passé de 14 à 6 minutes d’un match sur l’autre.

 

 

Ce succès permettra sans doute au Real Madrid de préparer la réception du Panathinaikos de manière plus sereine.