Le Portel : Frédéric Munch part, Jacky Périgois arrive

Le Portel : Frédéric Munch part, Jacky Périgois arrive

ESSM Le Portel - Frédéric Munch - Jacky Périgois
Crédit photo : Faustine

Une page se tourne pour Frédéric Munch à l'ESSM Le Portel puisque le club annonce le départ de son assistant coach. Diplômé fin mai afin de pouvoir coacher au plus haut niveau, il ne serait pas étonnant que Frédéric quitte la côte d'Opale pour pouvoir adhérer à un projet en tant que head coach. Déjà devenu coach principal par intérim lors du départ de Cédric Binauld et lors des problèmes de santé rencontrés par Eric Girard, il laisse sa place sur le banc de l'ESSM au Choletais Jacky Périgois.

Ce dernier a déjà travaillé avec Coach Girard donc l'association devrait être intéressante. Ancien Adjoint d'Erman Kunter à Cholet il a coaché à Quimper (Pro B) et Angers (NM1). Dans les Mauges il a également eu des responsabilités dans le centre de Formation en étant entraîneur des Cadets France de nombreuses années.

Voici la réaction de Jacky Périgois - Source http://essm-basket.fr

Je suis heureux de m'engager avec l'ESSM Le Portel qui représente des valeurs et des ambitions que je partage. C'est avec beaucoup de plaisir que je viens rejoindre Eric, après plusieurs saisons passées ensemble sur le banc de Cholet Basket.

Quand à Eric Girard, il a également réagit...

Je suis extrêmement heureux de retrouver Jacky après nos fastes années Choletaises. Jacky aura de grandes responsabilités à mes côtés car il possède une solide expérience du haut niveau et pourra donc apporter ses idées et méthodes différentes. C'est un ancien joueur qui sera un atout auprès de nos jeunes joueurs, qualités primordiales à ce niveau également. En plus de ses qualités sportives, Jacky a des valeurs humaines unanimement reconnues et saura donc j'en suis persuadé, très rapidement se faire apprécier par tous les amoureux du basket de notre région…