Le Maccabi s’incline contre le Fenerbahçe

Le Maccabi s’incline contre le Fenerbahçe

Après sa défaite contre l’Anadolu Efes le 20 novembre, le Club Nation s’incline contre un autre club stambouliote la même semaine.

Dure première semaine pour Ioannis Sfairopoulos. À peine arrivé au club, il s’incline deux fois en autant de journées d’Euroligue. Après leur large défaite 90 à 77 contre l’Anadolu Efes, c’est un match à leur portée que l’équipe de Tel Aviv a laissé filer sur leur parquet face au Fenerbahçe.

 

 

La rencontre a été accrochée jusqu’au bout, les Stambouliotes faisant la différence dans les dernières minutes. Le Fenerbahçe a pu se reposer sur un Kostas Sloukas solide (18 points, 5/7 aux tirs mais 5 balles perdues), bien épaulé par Jan Vesely (11 points, 7 lancers convertis), Marko Guduric (13 points, 3/3 de loin) et Joffrey Lauvergne (8 pts et 8 rebonds en 20 minutes).

 

 

En 1ère mi-temps, c’est le Club Nation qui vire en tête mais avec un écart de 5 points (41-36) en fin de période, tout reste à faire. Justement, le 3ème quart temps, qui continue sur les bases défensives de la 1ère mi-temps, voit les visiteurs effacer l’écart en leur défaveur (12-19 dans le quart temps).

 

 

Le dernier quart temps voit l’intensité de la rencontre monter d’encore un cran, et le money time est très haché. La défense du Fenerbahçe s’avère intraitable et les gros scoreurs du Maccabi, Scottie Wilbekin (15 points mais 2/6 aux tirs et 3/11 (!) à 3 points) et Angelo Caloiaro (17 points, 8 rebonds) se cassent les dents sur le mur mis en place par coach Zeljko Obradovic, qui a fait sa spéciale pendant un temps mort.

 

 

Finalement, la réussite aux lancers-francs aura pesé un grand poids dans cette rencontre. Avec un 14/15 de la part de visiteurs face à un 7/12 pour les locaux, la discipline défensive du Fenerbahçe a été récompensée.

 

 

À l’issue du match, Ioannis Sfairopoulos a déclaré :

« C’est la première fois de ma carrière que je n’ai pu diriger qu’un entraÎnement avant deux matches d’Euroligue et la première fois que je félicite mes joueurs après une défaite, parce qu’ils ont joué avec beaucoup d’envie. »

 

 

Rendez-vous le jeudi 29 novembre contre le Bayern Munich pour le Maccabi et le vendredi 30 contre le Barça pour le Fenerbahçe.