L'ASVEL et la SIG entrent en lice

L'ASVEL et la SIG entrent en lice

ASVEL - AS Monaco - Stasbourg - BC Orchies - Coupe de France

Il reste deux rencontres de 16ème de finale de Coupe de France à disputer ce soir. En effet, les deux clubs ayant participé au tournoi qualificatif pour l’Euroleague ont vu leurs matchs de Coupe décalés.

 

Ce sont donc L’ASVEL qui se déplace à Monaco et la SIG qui elle va a Orchies. Pour la première encontre attention, match piège par excellence. Si l’ASVEL a une équipe taillée pour être championne de France et faire un beau parcours européen, Monaco a de beaux arguments. L’objectif du club du rocher est clairement la montée en Pro A et il dispose du budget qui va avec à savoir 3.1 millions d’euros dont 1.289 de masse salariale, soit l’équivalent de la 13ème M.S. de Pro A.

 

Le club de Monaco possède quelques arguments de choc avec Ronell Taylor, Cyril Akpomedah, Jason Jones et Michael Mokongo, entre autre… L’armada à Pierre Vincent va donc devoir se méfier de cette belle équipe et ne pas l’aborder à la légère.

 

Idem pour la SIG avec Orchies, car si Ali Traoré et ses coéquipiers ont fait une grosse démonstration de force face à Orléans, attention au relâchement face à une équipe du niveau inférieur.  Orchies a certes mal débuté sa saison enchainant 2 défaites en Leaders Cup et une victoire étriquée face à Charleville, la Coupe de France sera peut-être l’occasion pour l’équipe à Fabrice Courcier de briller et de vraiment lancer sa saison face à une grosse équipe de Pro A.

 

Rendez-vous donc ce soir à la Salle Omnisport Gaston Médecin au Stade Louis II à 19h00 pour Monaco-ASVEL ou à la Salle Léo Lagrange à Orchies à 20h00 pour BCO-SIG.