Last 32 : Valence écrase le SLUC Nancy

Last 32 : Valence écrase le SLUC Nancy

FC Valencia - Nancy - Eurocup Last 32

Le SLUC Nancy n'a absolument pas fait le poids sur le parquet du dernier vainqueur de l'Eurocup le FC Valence.

  • FC VALENCIA 77 - 46 SLUC NANCY

 

19-6 | 39-27 | 61-36 | 77-46

 

Le SLUC souffre offensivement en début de rencontre. Heureusement les nancéens sont solides en défense et Valence n’en profite pas. Après 4 minutes de jeu, les hommes d’Alain Weisz n’ont toujours pas marqué et malgré un deuxième contre de Flo Pietrus, Romain Sato permet aux siens de mener 8-0. Ça ne s’arrange pas avec Sergii Gladyr qui bafouille son basket et cela fait déjà 13-0. Vaughn Duggins marque enfin. Le premier quart temps se termine enfin pour Nancy qui est mené 19-6. 

 

Valence profite des espaces défensifs laissés par les nancéens qui se jettent trop en cherchant à tout prix l’interception. L’adresse revient enfin pour Nancy qui domine ce quart temps pour revenir à 29-21. Max Zianvenni maintient les siens à bonne distance avec 4 points consécutifs dont un panier complètement improbable en forçant sa pénétration (35-27). Pablo Aguilar rentre un très gros shoot à 3 points et relance Valence juste avant la mi-temps. 

 

Ça va mieux pour Nancy au retour des vestiaires, bien emmené par Ryan Reid. Mais l’espoir est de courte durée avec Sato et Luke Harangody qui relancent Valence en sanctionnant à 3 points. Benjamin Sene perd bêtement un ballon et l’écart devient sérieusement inquiétant (51-32). On a l’impression de revoir les nancéen du 1er quart temps. Loncar insiste malgré sa maladresse et l’écart augmente encore et toujours (57-32). Keydren Clark marque au buzzer mais l’écart est toujours aussi grand (61-36).

 

Ça ne s’arrange toujours pas avec Lucic qui donne 29 points d’avance au FC Valence. Duggins prend les choses en main et provoque des fautes. Mais Valence gère tranquillement son match en ouvrant même son banc. Gladyr ouvre enfin son compteur mais il est bien trop tard. Le SLUC n’arrive même pas à réduire le score pour obtenir un goal average satisfaisant et s’incline lourdement sur le score de 77 à 46. 

 

Luke Harangody propose 10 pts, 10 rbds pour 22 d'évaluation tandis qu'au SLUC, Keydren Clark est déjà le meilleur marqueur de son équipe pour son premier match avec 12 points