65

online

La LNB interdit les salles de Pro B aux supporters

La LNB interdit les salles de Pro B aux supporters

  
Pro B - Ligue Nationale de Basket - UNCSB
Les Galibots de Denain ne pourront pas assister au prochain match à domicile de leur équipe.

Suite à des supporters trop bruyants et des débordements qualifiés ''d'inadmissibles'' par la Ligue Nationale de Basket, l'instance dirigeante vient de décider que lors des deux prochaines journées de Pro B, les clubs de supporters seront interdits de salle.

Ils sont de plus en plus nombreux dans les salles de basket et notamment de Pro B. Les clubs de supporters ont souvent la bonne image de pousser leurs joueurs dans les victoires comme dans les défaites, mais si la passion déborde un peu trop, les instances sont obligées de sévir. C'est malheureusement ce que la LNB a été obligée de faire d'après un communiqué publié ce samedi. Dans trop de salles, les supporters se permettent de faire des choses inacceptables comme siffler les adversaires sur les lancers-francs. La LNB se devait de réagir.

 

Il faut que cela serve de leçon aux clubs de supporters. Bon nombre de supporters se permettent d'enfreindre les règles que nous avions fixé avec eux en début de saison. Il est tout simplement interdit de huer l'adversaire lorsqu'il tire des lancers-francs ou encore scander ''défense'' lorsque l'équipe adverse a la balle. Toutes tentatives de tricherie, de déconcentration ne doivent pas passer à travers les mailles du filet et c'est pour ça que nous sommes aussi vigilants.

La sanction est ferme. Lors des deux prochaines journées, les clubs de supporters ne pourront pas accéder à leurs places. Les clubs en sont avertis. En cas de dérive, nous passerons à l'étape supérieure et pas des moindres. Le club en question sera radié de la LNB. A bon entendeur.

Il semblerait donc que la Ligue n'ait pas bien accepté les récentes dérives des clubs de supporters. Un communiqué salvateur et dur qui va faire parler dans les heures à venir. L'Union des Clubs de Supporters de Basket (UNCSB) a annoncé un communiqué dans les minutes à venir pour répondre à cette suspension.

Ailleurs sur le web
Votre avis