86

online

J.P. Batista (ex-Limoges, MSB) et le Brésil gagnent les Jeux Panaméricains...

J.P. Batista (ex-Limoges, MSB) et le Brésil gagnent les Jeux Panaméricains

  
Jeux Panaméricains - Brésil - Canada - JP Batista
Crédit photo : Cyril MotObjectif
J.P. Batista a gagné les Jeux Panaméricains avec le Brésil. Il jouait cette saison sous les couleurs du CSP Limoges.

Du 21 au 25 juillet avait lieu le tournoi de basket des jeux Panaméricains, faisant un peu office de championnat d'Amérique. 8 équipes se sont disputées le titre dans le tableau masculin.

Pendant 5 jours à Toronto avait lieu le tournoi de basket des Jeux Panaméricains. Le Brésil a glané son 6ème titre dans la compétition. Une équipe brésilienne dans laquelle on retrouvait l'ancien joueur historique du Mans et tout récent Champion de France avec le Limoges CSP, J.P. Batista. Ils ont vaincu l'équipe locale, le Canada en finale (86-71). Un tournoi qui s'est déroulé sans grande star du basket international, puisque du côté brésilien, le plus fameux d'entre eux Leandro Barbosa n'était pas de la partie et du côté américain il n'y avait qu'un seul joueur de NBA, Ryan Hollins. Batista n'est pas le seul joueur passé par la Pro A à jouer ces Jeux, le joueur du Havre John Cox était là. Pour les joueurs les plus connus à jouer ce tournoi, il fallait voir du côté canadien avec Anthony Bennett ou encore JJ Barea à Porto Rico. 

Le tournoi se déroulait donc sur 5 jours avec un premier tour composé de deux groupes de 4 équipes où les deux premières sont qualifiées pour les demi-finales. Le groupe A était constitué du Brésil, des Etats-Unis, de Porto Rico et du Vénézuela. Dans le groupe B, le Canada, la République Dominicaine, l'Argentine et le Mexique étaient présents. A l'issue du premier tour, le Brésil, les Etats-Unis, le Canada et la République Dominicaine étaient qualifiés. La première demi-finale opposa le Brésil de J.P. Batista à la République Dominicaine. Les brésiliens l'emporteront 68 à 62 et affrontèrent en finale le Canada vainqueur après prolongation des Etats-Unis sur le score de 111 à 108. Deux demi-finales très serrées. A noter la performance du joueur de Minnesota, Anthony Bennett qui a rentré 18 points et capté 14 rebonds. La finale sera gérée sans problème par le Brésil qui l'emporte 86 à 71 face au Canada. Une finale que Batista n'aura presque pas joué à cause de ses fautes, il ne jouera que 8 minutes et fera 5 fautes personnelles. En tout cas, le Brésil remporte ses 6èmes Jeux Panaméricains de Basket.

Ailleurs sur le web
Votre avis