Journée 8 : La Jeanne d'Arc éteinte par Limoges

Journée 8 : La Jeanne d'Arc éteinte par Limoges

Limoges CSP - JDA Dijon - Pro A
  • Limoges 78-67 Dijon

 

19-15 | 44-30 | 58-47 | 78-67

 

Le match débute avec une grosse intensité et c’est Aldo Curti qui ouvre les débats, tout de suite imité par Ramel Curry à trois points. Mais Limoges bien en place provoque les pertes de balles pour mener 12-6. Puis la défense se relâche un peu et Dijon remonte notamment grâce au bon passage de Kris Joseph. Celui-ci donne même l’avantage à la JDA, mais Ramel Curry puis Nobel Boungou-Colo redonnent un peu d’air au CSP 19-15.

 

Le deuxième quart temps débute par une faute technique pour Jean-Marc Dupraz en raison d'un panier non accordé à Nobel Boungou-Colo, mais Dijon ne profite pas. Ce coup de gueule donne des ailes aux limougeauds qui prennent 13 points d’avance 30-17 sur un triple de Jamar Smith, puis Limoges perd James Southerland suite à un gros coup sur la tête, le joueur sort sonné. Dijon accumule les mauvais choix et Limoges maintient son avance qui monte à +20, mais un petit relâchement en fin de quart permet à Dijon de passer un 0-6 dans les dernières secondes. Limoges est tout de même devant 44-30 grâce à deux hommes, Ramel Curry (8 points 1 rebond 2 interceptions 5 passes) et Nobel Boungou-Colo (11 points 4 rebonds).

 

La deuxième mi-temps démarre bien pour Dijon qui passe deux triples et défend mieux. Mais le CSP réagit rapidement et resserre les rangs enchainant aussi deux triples pour reprendre 16 points d’avance. Après un petit passage brouillon Ferdinand Prénom ramène son équipe 54-41, le pivot dijonnais permet à son équipe d’y croire encore en menant son équipe à 11 points à 10 minutes de la fin du match.

 

Adrien Moerman  stoppe la série dijonnaise sur un gros dunk, mais le CSP n’a plus que 8 points d’avance. La fatigue commence certainement à se ressentir, mais la présence de l’intérieur fait du bien à son équipe. Trent Plaisted se régale dans ce troisième quart temps en plaçant un troisième alley-oop dans le quart. Les limougeauds enflamment Beaublanc en prenant 15 points d’avance 75-60, mais Dijon ne lâche pas et scorent par deux fois à trois points revenant à 9 unités. Mais Limoges s’impose tout de même 78-67 dans un bon match pour des limougeauds certainement usés après une série de rencontres de haut niveau. Limoges conserve ainsi la tête du classement conjointement avec Strasbourg.

 

Adrien Moerman est une nouvelle fois le MVP de la rencontre avec 15 points 13 rebonds pour 20 d’évaluation. Trent Plaisted réalise une fin de match énorme en inscrivant 13 points 4 rebonds pour 14 d’évaluation. Ramel Curry confirme sa bonne forme avec 8 points 2 rebonds 2 interceptions et 7 passes pour 15 d’évaluation.

 

Pour Dijon, Steven Gray inscrit 14 points avec un 4/5 à trois points pour 11 d’évaluation. Erwin Walker et Andre Harris inscrivent 10 points chacun le premier rajoute 7 passes.