Journée 30 : Strasbourg s'en sort de justesse

Journée 30 : Strasbourg s'en sort de justesse

CCRB - Strasbourg - Pro A
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Le CCRB peut sortir de ce match la tête très haute.

Les hommes de Nikola Antic ont une nouvelle fois donné du fil à retordre à l'ogre Strasbourgeois. La SIG s'impose sur fil à Coubertin sur le score de 73 à 69.

  • CCRB 69-73 STRASBOURG

21-15 | 31-37 | 49-48 | 69-73

Strasbourg effectue un très bon départ par l'abattage de son intérieur Ali Traoré. Le CCRB passe devant sur un dunk de Mark Payne. La SIG repart avec un excellent Jérémy Leloup (10-15). Les champenois accélèrent avec la très belle entrée de Sharaud Curry qui score 6 points tandis que Tasmin Mitchell y va de son &one et Châlons-Reims mène 21-15 à la fin du premier quart temps.

Strasbourg intensifie sa défense et sous l'impulsion de Traoré et Tadija Dragicevic, les hommes de Vincent Collet repassent devant (24-26). Payne s'occupe de tout et le CCRB est toujours là mais algré tout, les strasbourgeois mènent à la mi-temps 31-37 sur un énorme &one d'Antoine Diot. Strasbourg accélère sérieusement au retour des vestiaires.

Le CCRB ne marque pas pendant 3m30 et la SIG prend 10 unités d'avance. Mais Châlons-Reims ne lâche rien et les strasbourgeois craquent, font énormément de faute et le coach Vincent Collet prend même une technique, ce qui est un fait assez rare. Les champenois en profitent sur la ligne des lancers francs et prennent 3 points d'avance. Avant les 10 dernières minutes le score est de 49-48.

La SIG continue de faire des fautes. Cependant ils remettent en route leur attaque par l'inévitable Traoré qui redonne 5 points d'avance mais le CCRB a toujours de la ressource et ne se démotive pas pour autant (59-60). Les champenois reprennent les devants sur un énorme contre de Darryl Watkins suivi d' un shoot de Da'Sean Butler. Mais les fautes pleuvent désormais sur le CCRB et Strasbourg en profite. L'ambiance monte et les locaux se relancent en prenant les commandes une fois de plus. La SIG fait à nouveau parler l'expérience par Diot et Leloup. Alors que Châlons-Reims a la balle pour repasser devant, Rémi Lesca fait une mauvaise passe qui profite à Diot qui donne 3 points d'avance. À 15 secondes de la fin, les champenois ont encore l'occasion d'égaliser mais Strasbourg fait logiquement faute. Le CCRB choisit le plus mauvais moment pour rater des munitions sur la ligne des lancers francs. Traoré sur un dernier panier tout seul scelle la victoire à la SIG 69-73. Ce fut un magnifique duel défensif et le CCRB a bien failli être la première équipe à battre la SIG deux fois dans cette saison.

Du côté des stats...

Mark Payne a enfilé son costume de scoreur avec 21 pts à 7/8 aux shoots pour 19 d'évaluation. Darryl Watkins a lui compilé 11 pts, 5 rbds, 4 ints, 17 d'éval. À Strasbourg Ali Traoré a été très précieux avec 17 pts, 5 rbds, 19 d'éval.