Journée 24 : Antibes de justesse

Journée 24 : Antibes de justesse

Sharks Antibes - Saint-Quentin - Pro B

Entre Saint-Quentin et Antibes il y a 10 places d’écart et les ambitions qui vont avec, mais ce soir, Saint-Quentin a bien résisté aux Sharks, passant de peu à côté de la victoire.

 

  • Saint-Quentin 80-87 Antibes

 

13-23 | 35-39 | 59-54 | 80-87

 

Dans ce début de rencontre les deux équipes se rendent coup pour coup et Julien Lesieu permet à Saint-Quentin de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre 9-8 après 6 minutes. Cette prise de pouvoir est toute temporaire, puisqu’Antibes accélère juste derrière et créé un bon écart grâce à Junior Mbida et Will Solomon, 13-23 après 10 minutes. Après un premier retour de Saint-Quentin, les Sharks reprennent 11 points d’avance sur un dunk de Timothé Luwawu-Cabarrot, mais Darnell Williams et Zaïnoul Bah remettent les locaux dans le bon sens et Saint-Quentin ne compte plus que 4 points de retard à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les hommes à Thomas Giorguitti continuent à tenir tête à ceux de Julien Espinosa et prennent même à nouveau la tête à la 25 ème minute 46-45. Les deux équipes font un petit chassé-croisé, mais finalement c’est bien Saint-Quentin qui vire en tête pour le dernier acte. Julien Lesieu et Jason Siggers permettent aux locaux de rester devant et sur un triple Anthony Smith donne 5 points d’avance aux siens à 3 minutes de la fin. Si Saint-Quentin est toujours devant 79-78 à l’entame de la dernière minute, les Sharks croquent les locaux et s’imposent finalement 80-87. La déception peut-être grande pour les joueurs de Saint-Quentin.

 

Du côté des stats…

 

Gros match de Tim Blue qui cumule 18 points et 8 rebonds, Will Solomon inscrit lui 22 points et prend 4 rebonds. Junior Mbida ajoute 15 points et 5 rebonds. Pour Saint-Quentin Julien Lesieu et Darnell Williams inscrivent chacun 15 points, le premier prend 7 rebonds, le second 4. Jason Siggers et Anthony Smith inscrivent tous deux 14 points.