Journée 5 : Lille gagne enfin à la maison

Journée 5 : Lille gagne enfin à la maison

LMBC - ASC Denain - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

En quête d'une première victoire à domicile en saison régulière, l'équipe de Lille recevait ce soir une équipe de Denain, en légère perte de vitesse, qui voulait renouer avec la victoire après deux défaites.

  • Lille 65-53 Denain

19-12 | 34-26 | 56-34 | 65-53

Après l'ouverture du score par Jérôme Cazenobe pour les visiteurs, ce sont les joueurs du LMBC qui vont prendre les devants en posant sur la table un 9-0. Denain va courir après le score dans ce premier quart et laissera un bel avantage aux Lillois (qui mèneront même de 10 pts) à la fin des 10 minutes.

Dès le début, les Dragons réagissent et reviennent pour mener de deux points à la fin d'un 10-0. Lille stoppe la série par le biais de Aboubakar Zaki et l'apport de Jean-Victor Traoré est indispensable pour repartir de l'avant (6 pts d'affilé pour l'ancien joueur d'Evreux). Lille surfe sur cette (nouvelle) vague et mène de nouveau de 10 pts. La mi-temps arrive et Denain a subit quelques dommages face à ces Lillois en mission.

Dans le troisième quart, les choses ne vont pas s'arranger pour les hommes de Jean-Christophe Prat qui vont souffrir en ne marquant que 8 pts face au LMBC qui en marque 22 pts. Le mal était fait et Denain ne pouvait plus réunir assez de forces pour revenir complètement dans le match lors du dernier quart, bien que l'ayant assez largement remporté.

Jean-Victor Traoré est le MVP avec 22 pts - 10 rebonds et 31 d'évaluation, Ivan Almeida rajoute 17 pts - 7 rebonds et 24 d'éval. Pour Denain, Jeb Ivey propose 14 pts - 5 rebonds - 4 passes et 13 de notation.

La feuille de match LNB...