53

online

Journée 34 : Le Portel en playoffs à la dernière seconde...

Journée 34 : Le Portel en playoffs à la dernière seconde

  

Le finaliste de la Coupe de France pouvait ce soir, se qualifier pour les playoffs et devait compter sur une victoire face à Souffelweyersheim, mais aussi sur une défaite d’Evreux… Et Le Portel l’a emporté…

 

  • Souffelweyersheim 69-71 Le Portel

 

18-19 | 28-39 | 50-59 | 69-71

 

Si la victoire est impérative pour Le Portel, Souffelweyersheim en a aussi grand besoin et ils le montre en ce début de rencontre rentrant bien dans le match à l’image de Nianta Diarra auteur de 10 des 16 premiers points des alsaciens pour mener 16-12. C’est alors la meilleure progression de Pro B, Matthieu Wojciechowski qui lance Le Portel et lui permet de basculer dans le deuxième quart avec 1 petit point d’avance. Les portelois ne trouvent que peu de résistance dans le deuxième quart temps et prend un petit matelas de 11 unités à la mi-temps, même si l’écart aurait pu être bien plus important sans un nombre trop important de balle perdues.

 

Après la pause, les joueurs du Portel passent un 0-7 et comptent alors 16 points d’avance, mais le duo Jeremy TschamberJessie Begarin font de la résistance et réduisent petit à petit l’écart qui est de -9 à 10 minutes du terme. Durell Winson prend alors les choses en main et Souffelweyersheim continue sa remontée. A l’entame de la dernière minute, Le Portel ne compte plus qu’un point d’avance mais Souffel commet deux fautes et Gary Chathuant offre 3 points d’avance à quelques secondes de la fin du match. Daviin Davis remet tout le monde dos à dos toute la salle espère les prolongations, mais Jakim Donaldson crucifie Souffel à la dernière seconde, offrant la victoire et les playoffs à l’ESSM. Les alsaciens affronteront Hyères-Toulon.

 

Du côté des stats…

 

Jakim Donaldson cumule 16 points 5 rebonds et 5 passes, Gary Chathuant, 10 points 6 rebonds et 2 passes. Pour Souffel, Jeremy Tschamber est à créditer de 13 points 5 rebonds et 4 passes. Jessie Begarin inscrit 18 points prend 4 rebonds et donne 4 passes. 

Ailleurs sur le web
Votre avis