Journée 33 : Strasbourg cartonne Nanterre

Journée 33 : Strasbourg cartonne Nanterre

Strasbourg - JSF Nanterre - Pro A

Le leader recevait son dauphin et alors qu’on aurait pu s’attendre à une rencontre serrée, il en fut tout autre, Strasbourg dominant nettement Nanterre.

 

  • Strasbourg 69-49 Nanterre

 

21-9 | 42-32 | 59-38 | 69-49

 

Non, la rencontre n’a pas eu la physionomie attendue, la faute à une défense très bien en place du côté de Strasbourg qui empêche les joueurs de Nanterre de s’exprimer. Les joueurs de la SIG s’en donnent à cœur joie et Pascal Donnadieu attend d’être mené 12 à 2 pour poser enfin un temps mort, après 5 minutes de jeu. L’élan Strasbourgeois est temporairement coupé, mais Nanterre n’en profite pas et s’en remet à TJ Campbell et Johan Passave-Ducteil pour alimenter la marque. Les franciliens comptent tout de même 12 points de retard après 10 minutes. Si Ali Traoré permet à Strasbourg de temporairement augmenter un peu plus son avance, Jeremy Nzeulie s’enflamme enchainant 6 points de rang, Axel Toupane et Antoine Diot entre autre, remettent la SIG sur les bons rails. Les hommes à Vincent Collet comptent alors 10 longueurs d’avance à la mi-temps. Au retour des vestiaires, c’est le scenario catastrophe pour Nanterre, qui bien que marquant les 4 premiers points de la mi-temps, encaissent un 17-2. Seul Kyle Weems va trouver la solution au milieu de cette défense de fer strasbourgeoise. Nanterre est la tête sous l’eau et durant 10 minutes, les joueurs à Pascal Donnadieu ne peuvent compter quasiment que sur des lancers-francs pour alimenter la marque. Strasbourg voit venir tranquillement la fin de rencontre et s’impose largement 69-49.

 

Du côté des stats…

 

Antoine Diot cumule 13 points 5 rebonds et 5 passes pour 22 d’évaluation, Matt Howard, 13 points et 4 rebonds pour 12 d’évaluation. A eux deux, ils cumulent autant que l’évaluation globale de Nanterre, qui voit TJ Campbell enregistre 11 points et 2 passes pour 10 d’évaluation, Johan Passave Ducteil.