Journée 31 : Strasbourg solide leader

Journée 31 : Strasbourg solide leader

Strasbourg - Orléans Loiret Basket - Pro A

Avec sa victoire ce soir face à Orléans, Strasbourg fait un pas de plus vers la première place et donc vers un avantage du terrain durant tout les playoffs. Orléans continue sa chute libre…

 

  • Strasbourg 80-61 Orléans

 

20-12 | 38-29 | 56-43 | 80-61

 

 Strasbourg débute parfaitement la rencontre passant un 10-0 aux orléanais qui avaient ouvert la marque par Brian Greene. Pourtant un petit relâchement permet aux visiteurs de revenir 12-10 sur un tir de David Noel, mais rapidement Strasbourg se remet dans les rangs et le duo Paul LacombeTadija Dragicevic redonne 10 longueurs d’avance aux locaux. Strasbourg s’appuie une nouvelle fois sur une grosse défense et provoque 5 pertes de balles pour Orléans en trois minutes. Il n’en faut pas plus à l’intérieur serbe de Strasbourg pour leur permettre de s’envoler au tableau d’affichage et de compter 15 longueurs d’avance. En fin de quart temps, les joueurs à Pierre Vincent reviennent légèrement grâce à quelques shoots longue distance, mais Strasbourg compte toujours 9 points d’avance à la mi-temps 38-29.

 

Au retour des vestiaires, Strasbourg fait mal à Orléans leur assénant un 8-0 quelque peu aidé par la technique sifflée à l’encontre de David Noel. Strasbourg reste très concentré et Orléans doit attendre près de 4 minutes avant d’inscrire ses premiers points de la mi-temps par Mael Lebrun, mais Louis Campbell assomme ses adversaires, les propulsant à 20 longueurs 51-31. Darnell Harris tente impulser une réaction, mais elle n’est pas suffisante et Strasbourg bascule dans le dernier quart avec 13 unités d’avance. Les joueurs d’Orléans ne sont pas à la fête, n’y sont plus et sont de nouveau poussés au-delà des 20 points. La victoire assurée, Strasbourg laisse des miettes à Orléans qui termine finalement sous la barre des 20 unités, 80-61.

 

Du côté des stats…

 

Romain Duport est le MVP de cette rencontre avec 11 points à 5/7 et 5 rebonds. Tadija Dragicevic cumule lui 15 points et 2 rebonds. Pour Orléans, Marc-Antoine Pellin enregistre 10 points 3 rebonds et 4 passes, Sean May, 9 points et 6 rebonds.