Journée 3 : Limoges a réservé une mauvaise surprise à Rouen

Journée 3 : Limoges a réservé une mauvaise surprise à Rouen

Limoges CSP - SPO Rouen - Pro A
  • Limoges 92-62 Rouen

 

24-18 | 41-33 | 66-45 | 92-62

 

Comme à son habitude, Limoges rentre bien dans le match, bien en place défensivement. Déjà bien en jambe, Pape-Philippe Amagou permet à Limoges de mener 8-2. Alain Koffi, en vieux brisquard ramène son équipe 12-9, mais Jamar Smith et Ramel Curry alignent de loin et Limoges prend le large. Alain Koffi tient la baraque pour Rouen, toutefois, l’entrée d’Ousmane Camara fait mal aux visiteurs  et Limoges bascule en tête avec 6 points d’avance. A l’instar d’Ousmane Camara, c’est Joseph Trapani qui gêne les limougeauds et permet à Rouen de revenir à deux petits points 26-24. Joao Paulo Batista n’est pas dans son match pour l’instant et cela permet à Rouen de trouver la faille, par contre Adrien Moerman est lui une nouvelle fois partout, aux points, aux rebonds… partout, et grâce à lui, le CSP reprend de l’air 35-27. Si seulement, pour Rouen, il était tout seul en face, mais Pape-Philippe Amagou est en grosse réussite et Ramel Curry montre un tout autre visage ce soir. Malgré quelques absences dans ce quart temps, Limoges est toujours devant 41-33 à la mi-temps.

 

La mi-temps semble avoir profité à Rouen qui une nouvelle fois revient sur les talons de Limoges toujours grâce à Alain Koffi. Ce regain de forme est de courte durée puisque le duo Nobel Boungou-Colo-Adrien Moerman se remet en route et lance un 14-0. Rouen est alors obligé de chercher la solution derrière l’arc, mais la réussite n’est pas là. Déjà en difficulté, les choses se compliquent encore pour Rouen quand Joao Paulo Batista rentre enfin dans son match. Lamine Kanté en rajoute une couche derrière l’arc pour mener de 21 points. Limoges connait toujours un petit relâchement, mais le problème pour Rouen c’est qu’ils l’ont déjà connu lors du deuxième quart temps. Pape Philippe Amagou et Ramel Curry continuent le travail et en face, Alain Koffi et Joseph Trapani tentent de limiter la casse, mais Rouen continue de sombrer face à l’armada limougeaude en totale confiance. Limoges enchaîne et Rouen s’incline lourdement 92-62. Point faible du Limoges CSP la saison dernière, il sera certainement très compliqué de venir s’imposer à Limoges cette saison.

 

Gros match une fois encore d’Adrien Moerman qui cumule 15 points 11 rebonds pour 24 d’évaluation. Pape Philippe Amagou a été très important pour le CSP ce soir avec 18 points et 3 passes pour 20 d’évaluation. Ramel Curry s’est réveillé ce soir et cumule 11 points 2 rebonds 2 passes pour 15 d’évaluation.

 

Pour Rouen le duo Joseph Trapani-Alain Koffi obtient à lui seul la moitié de l’évaluation globale de l’équipe. Le premier cumule 15 points 5 rebonds pour 21 d’évaluation, le second 14 points 3 rebonds pour 10 d’évaluation.