Journée 27 : Orchies s'impose à Roanne

Journée 27 : Orchies s'impose à Roanne

BC Orchies - Chorale de Roanne - Pro B

Entre Orchies et Roanne il devait y avoir une fin de série pour l’une des deux équipes, celles-ci venant d’enchainer deux défaites de rang. C’est donc Orchies qui repart de l’avant.

 

  • Roanne 74-80 Orchies

 

25-18 | 41-39 | 56-58 | 74-80

 

Pourtant tout commence bien pour Roanne qui prend les devants et qui après une nouvelle égalisation des joueurs d’Orchies, se mettent à allumer de loin, Steed Tchicamboud ouvrant le bal et un 9-2. Rodrigue Mels se déchaine alors, mais c’est insuffisant pour empêcher les locaux de rester devant 25-18. Chris Daniels remet, dès le début du deuxième quart, son équipe dans le sens de la marche et donne lui donne l’avantage 28-29. Ce sont pourtant les locaux qui virent d’une courte tête à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les deux équipes sont au coude à coude, Orchies ne réussissant pas à se défaire de Roanne malgré un Rodrigue Mels très en forme. Cette fois ce sont bien les nordistes qui sont devant à la fin du quart. Si Orchies réussi à faire un mini break, Roanne l’efface rapidement. Les hommes à Fabrice Courcier terminent la rencontre en provoquant beaucoup de fautes et s’imposent logiquement 74-80.

 

Du côté des stats…

 

Le MVP de la rencontre ? C’est Rodrigue Mels qui cumule 20 points 4 rebonds 5 passes et 4 interceptions. Jared Newson ajoute 16 points, Chris Daniels 7 rebonds. Pour Roanne, Charles Jackson, est à créditer de 14 points et 4 rebonds. Andre Young inscrit 13 points, Luc-Arthur Vebobe prend 7 rebonds.