Journée 27 : Nancy domine Orléans

Journée 27 : Nancy domine Orléans

SLUC Nancy - Orléans Loiret Basket - Pro A

Après sa victoire face à Paris, Orléans pouvait confirmer ce soir face à Nancy, mais la rencontre a été toute autre et c’est une nouvelle défaite pour les hommes à Philippe Hervé.

 

  • Orléans 71-80 Nancy

 

13-23 | 31-48 | 47-67 | 71-80

 

 Nancy débute fort la rencontre et mène rapidement 4-10 puis 9-19 grâce au trio Randal Falker – Vaughn Duggins – Florent Pietrus tout en maitrise. Orléans s’en remet à des triples très lointains (oui acrobatiques de Darnell Harris pour ne pas complètement sombrer. Mais sous les assauts d’Alhaji Mohammed, Nancy prend le large pour mener 31-48 à la mi-temps. L’entame de la deuxième mi-temps est catastrophique pour Orléans qui prend un nouveau 0-9 et se voit mené de 24 points 33-57. La réaction est immédiate, mais trop peu appuyée pour complètement déstabiliser Nancy qui est toujours devant avec 20 points d’avance à 10 minutes du terme. Dans le dernier quart temps, Orléans se montre plus percutant et du coup provoque beaucoup de fautes ce qui lui permet de revenir au jeu des lancers francs, mais cela n’est pas suffisant Orléans échoue à 9 points. Nancy, avec la nouvelle défaite limougeaude se rapproche encore de la troisième place, Orléans avec cette nouvelle défaite est toujours antépénultième.

 

Du côté des stats…

 

Florent Pietrus s’octroie le titre de MVP de la rencontre avec 19 points et 6 rebonds pour 23 d’évaluation. Vaughn Duggins cumule lui 22 points et 4 rebonds, Randal Falker 6 points 8 rebonds et 6 passes. Pour Orléans, Darnell Harris inscrit 17 points pendant que David Noel combine 12 points 6 rebonds et 4 passes. Sean May ajoute 11 points et 4 rebonds.