Journée 23 : Le Havre fait chuter Nanterre

Journée 23 : Le Havre fait chuter Nanterre

JSF Nanterre - STB Le Havre - Pro A

Grosse surprise ce soir avec la victoire du Havre en terre Nanterrienne. Alors que les havrais étaient restés sur deux défaites consécutives, Nanterre avait au contraire aligné deux victoires.

 

  • Nanterre 61-68 Le Havre

 

20-13 | 34-37 | 49-50 | 61-68

 

La rencontre débute pourtant bien pour Nanterre qui enchaine les deux premiers paniers, mais rapidement, porté par Tyron Brazelton, le STB prend les commandes et mène 4-11. Les franciliens ont pourtant du répondant avec Jamal Shuler et Johan Passave-Ducteil et après 10 minutes de jeu, ce sont bien les locaux qui sont devant 20-13. Les havrais font un rapproché en début de deuxième quart, mais Kyle Weems redonne de l’air aux siens. Le meneur havrais termine la première mi-temps sur les chapeaux de roue et fait beaucoup de mal aux locaux qui voient le STB passer devant à la pause. Jeremy Nzeulie porte les hommes à Pascal Donnadieu durant tout le deuxième quart temps, mais ne peut leur permettre que de revenir à une unité à l’entame du dernier quart. Hugo Invernizzi entame et conclu par des triples un 2-11 pour les havrais. Nanterre a tout de même des ressources et revient presque à hauteur, mais une nouvelle fois, Hugo Invernizzi crucifie Nanterre de loin permettant ainsi au Havre de prendre un petit matelas et de l’emporter 61-68. Après Paris et Limoges, Le Havre est la troisième équipe à faire chuter la JSF à la maison.

 

Du côté des stats…

 

Shawn King est le MVP de cette rencontre avec 12 points 6 rebonds et 3 passes. Tyrone Brazelton inscrit 20 points et prend 2 rebonds, tandis que Ricardo Greer cumule 9 points 5 rebonds et 4 passes. Pour Nanterre, Mouhammadou Jaiteh est à créditer de 10 points et 6 rebonds, Johan Passave-Ducteil, de 11 points et 3 rebonds. Mykal Riley cumule lui 9 points 6 rebonds et 2 passes.