Journée 21 : Antibes surpris par Aix-Maurienne

Journée 21 : Antibes surpris par Aix-Maurienne

Sharks Antibes - Aix-Maurienne - Pro B

Bien installé dans le haut du classement et après cinq victoires consécutives, les Sharks se sont fait surprendre par le premier relégable, Aix-Maurienne.

 

  • Antibes 61-63 Aix-Maurienne

 

12-12 | 35-30 | 48-45 | 61-63

 

Le début de rencontre est compliqué pour les deux équipes qui ont du mal à régler la mire et de loupés en ratés, le score n’est que de 0-3 après 4 minutes de jeu. Tim Blue lance enfin la rencontre pour Antibes et malgré une technique prise par Will Solomon, les deux équipes sont dos à dos après 10 minutes de jeu. Les débuts de quarts sont compliqués des deux côtés, mais après deux minutes, Joachim Ekanga-Ehawa ouvre le score. Au coude à coude durant de longues minutes, c’est un triple de Will Solomon qui permet aux Sharks de faire un mini break 27-21, c’est Markel Humphrey de loin qui clos la première mi-temps sur le score de 35 à 30. Le duo américain d’Antibes permet aux locaux de prendre le large 48-35, mais Aix-Maurienne signe un 0-10 pour clôturer le troisième quart temps, mais les savoyards ne s’arrêtent pas en si bon chemin et c’est finalement un 2-17 sur les deux quarts temps qu’encaissent les Sharks. Les deux équipes lancent alors un chassé-croisé durant trois minutes, mais les lancers francs sont favorables aux visiteurs qui s’imposent sur le fil 61 à 63.

 

Su côté des stats…

 

Marker Humphrey est le MVP de cette rencontre avec 14 points et 9 rebonds pour 15 d’évaluation. Chris Dowe cumule 14 points et 4 rebonds, Théo Leon inscrit lui 11 points et prend 4 rebonds. Pour Antibes, 15 d’évaluation pour Tim Blue et Junior Mbida, chacun inscrivant 11 points, mais le premier prend 7 rebonds, le second 4. Will Solomon croque encore une fois avec 17 points à 5/15 aux shoots.