Journée 18 : Le derby pour Le Mans

Journée 18 : Le derby pour Le Mans

Cholet Basket - MSB Le Mans - Pro A
  • Cholet 83-85 Le Mans

 

17-16 | 33-42 | 55-62 | 83-85

 

Il est des matchs extrêmement serrés qui ne se jouent à pas grands choses, un ou deux petits moments d’inattention, de relâchement, ou de fébrilité qui font pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Et bien ce soir, ce Cholet – Le Mans en est l’illustration. Car cette rencontre fut un vrai derby, serré, Cholet ouvrant la marque par Nicolas De Jong. Les joueurs des Mauges font la course en tête, mais ne réussissent pas à faire un vrai écart, résultat les manceaux recollent grâce à Kevin Mendy et il faut un triple de Rudy Jomby dans les derniers instants du premier quart pour que Cholet reste devant. Les deux équipes sont toujours aussi proches, mais cette fois c’est Le Mans qui est devant avec 5 petits points d’avance, puis 9 à la mi-temps, les manceaux profitant d’un and-one accordé à Kévin Mendy.

 

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Charles Kahudi offre 10 points d’avance au MSB. Match serré vous dites ? A +10 ? Oui car tout de suite, Cholet place un 9-0 lancé par Paul Delaney. Une fois revenu, Cholet tente de temporiser, mais, temporise trop et se fait prendre au bout des 24 secondes ce qui permet au Mans de prendre un petit écart que Cholet va petit à petit faire descendre à -2. La fin de match est tendue, les deux équipes se rendant coup pour coup et si Jonathan Rousselle réussit à égaliser à 11 secondes de la fin, Daniel Ewing crucifie la Meilleraie à 0.7 secondes du coup de sifflet final. Nouvelle défaite à la maison pour Cholet, la cinquième cette saison et glisse un peu plus vers le fond su classement. Le Mans réagit bien après sa défaite face à Limoges et s’accroche à la cinquième place.

 

Du côté des stats…

 

Paul Delaney est le MVP de cette rencontre avec 17 points et 5 rebonds. Nick Minnerath inscrit lui  16 points, tandis que Nicolas de Jong en inscrit 13 et prend 8 rebonds. Pour Le Mans, Michal Ignerski et Kevin Mendy obtiennent tous deux 19 d’évaluation, le premier inscrivant 18 points, le second cumulant 14 points et 8 rebonds. Juste derrière, Daniel Ewing est à créditer de 17 points et 6 passes décisives pour 18 d’évaluation.