Journée 13 : Rouen manque de jus

Journée 13 : Rouen manque de jus

SPO Rouen - Élan Chalon - Pro A
Crédit photo : Alban Moraux
  • Rouen 70-77 Chalon

8-21 | 27-38 | 46-56 | 70-77

Après deux défaites lors des deux derniers matchs, l’Élan Chalon allait en Normandie en mission. Ce match à concurrence directe a très vite tourné au vinaigre pour le SPO qui a laissé l'équipe de Jean-Denys Choulet s'installer dans la rencontre dès les premières minutes. Marcus Dove fait mal en début de partie et aide son équipe à partir à +15, le tout saupoudré de 7 pts consécutifs de David Michineau. Alain Koffi interrompt les festivités adverses avec un dunk juste avant la fin des 10 minutes.

Chalon est en grande forme et propose un 9-2 dès l'entame du deuxième quart. En tout les visiteurs sont sur un 22-4 à cheval sur les deux quarts. L'écart passe à +20 à la moitié de la période et il faut tout le talent de Daequan Cook et ses deux triples de suite pour lancer un 12-0 qui ramène le SPO à -8. Les deux équipes vont faire enfin jeu égal jusqu'à la fin du quart.

Au retour des vestiaires, Chalon va de nouveau faire augmenter son avance grâce à Scott Suggs. Mais dans ce match très cyclique, Rouen pose sur la table un 8-0 pour recoller à -9. Même scénario qu'au quart précédent, les deux équipes poursuivent sur le même rythme.

dans le dernier round, Rouen va clairement manquer l'occasion de renverser le match. Cook et Kevin Hamilton rapprochent l'équipe de Christophe Denis à -3 (63-66) mais Chalon à réaction avec Suggs parvient a maintenir l'avantage pour l'emporter au final.

Scott Suggs propose 26 pts - 5 rebonds et 26 d'évaluation. Il est aidé par Marcus Dove et 21 pts - 9 rebonds pour une notation équivalente. Toujours sans son meneur attitré Anthony Ireland, Coach Choulet a placé David Michineau une fois encore sur orbite avec 35 minutes de jeu pour le jeune joueur. Il propose 17 pts - 7 rebonds et... 4 d'évaluation (merci les 7 balles perdues). Pour Rouen, Sean May 20 pts - 12 rebonds et 29 d'éval. Daequan Cook rentre 27 pts... mais 10/26 aux tirs... quel gourmand !

La feuille de match LNB...