Journée 12 : Strasbourg reste solide

Journée 12 : Strasbourg reste solide

SIG - Élan Chalon - Pro A
Crédit photo : Maryline Callens
  • Chalon 52-56 Strasbourg

17-10 | 27-26 | 40-40 | 52-56

Si vous cherchiez une sortie familiale du côté de Chalon, c'était très simple... le rendez-vous, the place to be, se situait au Colisée où le co-leader de Pro A Strasbourg venait avec ses grandes pointures poursuivre sa quête d'invincibilité à l'extérieur. En face, l'équipe locale n'a pas manqué de courage et a tenu tête à la formation de Vincent Collet, offrant à son public du suspense jusque dans les dernières secondes.

En tout début de match le débat était équilibré avant que Scott Suggs ne lance la série (10-0) qui éloignera les Alsaciens à -9. Louis Campbell réduit la marque et manque un dernier triple avant le buzzer des 10 minutes.

Au début du deuxième quart, l'Élan Chalon va s'offrir 10 pts d'avance, mais en deux actions, Paul Lacombe et Jérémy Leloup cassent la baraque derrière l'arc et remettent les doutes Bourguignons au goût du jour. La SIG revient à -1 quelques secondes plus tard, mais William Gradit de loin sauvegarde l'avantage de son équipe. Chalon reste devant au moment de rentrer aux vestiaires.

Le troisième quart sera irrespirable... les deux équipes ne vont jamais se séparer et logiquement, c'est une égalité parfaite avant le dernier round. Dans cette ultime période, Strasbourg va toujours conserver une toute petite longueur d'avance. Antoine Diot rentre les points au moment où il faut avec notamment un triple qui fait très très mal, dans le money-time. A 5 secondes de la fin de la rencontre, Scott Suggs manque le triple de l'égalisation. La faute dans la foulée permettra à Diot de marquer un lancer sur les deux... suffisant pour repartir avec la victoire en poche.

12 pts pour Jérémy leloup, 11 pour pour Paul Lacombe. Matt Howard remporte l'évaluation de son équipe avec 9 pts - 6 rebonds - 5 passes et 13 d'évaluation. Pour Chalon, Marcus Dove cartonne encore avec 13 pts - 16 rebonds et 22 d'évaluation. 7 pts - 8 rebonds pour C.J. Wallace, 11 pts pour William Gradit.