Journée 10 : Strasbourg connaît la chanson

Journée 10 : Strasbourg connaît la chanson

Strasbourg - Antoine Diot - Matt Howard - SLUC Nancy
  • Strasbourg 82-72 Nancy

 

17-22 | 44-37 | 68-56 | 82-72

 

Strasbourg commence parfaitement la rencontre par un 6-0, mais Nancy trouve rapidement la mire de loin et cette fois ce sont les lorrains qui signent un 0-10. Les deux équipes enchaînent les séries et c'est Nancy qui clos le premier quart pour mener 17-22. Strasbourg retrouve quelque peu ses standards en défense et les nancéens doivent attendre plus de trois minutes pour ouvrir la marque après avoir encaissé 7 points, s'engage alors un concours de lancers-francs et réussissant à intercaler un triple, la SIG prend 9 points d'avance. Nancy réussi tout de même à réduire légèrement l'écart à la mi-temps. 

 

Au retour des vestiaires, la SIG reprend sur de bonnes bases recreusant un écart, mais Nancy s'accroche et revient presque à hauteur. A l'usure, les strasbourgeois reprennent le large. Les strasbourgeois débutent le dernier quart avec 12 unités d'avance et gêné par les fautes, Nancy perd quelque peu pied et voit l'écart. Malgré tout, les lorrains terminent bien mais s' inclinent 82-72.

 

Matt Howard qui cumule 15 points et 8 rebonds est le MVP de la rencontre avec 21 d'évaluation. Ali Traoré inscrit 19 points et prend 4 rebonds. Louis Campbell rajoute 17 points, Paul Lacombe 7 rebonds et Antoine Diot 6 passes.

 

Rendal Faulker inscrit 10 points et prend 10 rebonds. Sergii Gladyr et Darius Adams inscrivent tous deux 12 points. Vaughn Duggins en inscrit lui 17.