Journée 10 : Pau d'âne

Journée 10 : Pau d'âne

Élan Chalon - Élan Béarnais - Pro A
Crédit photo : Alban Moraux
  • Chalon 84-72 Pau-Lacq-Orthez

25-22 | 45-37 | 63-65 | 84-72

L'équipe de Claude Bergeaud n'avait pas connu la victoire depuis trois matchs avant de se présenter au Colisée de Chalon. Rien de va plus dans la maison Béarnaise qui n'est pas parvenu à tenir de choc dans le dernier quart et l'équipe pointe désormais à la 16ème place du classement général.

Au cours de ce match les deux équipes sont restées très proches et ont joué au chat et à la souris la plupart du temps. Lorsqu'au début du 2ème quart, Chalon a pris 5 pts d'avance, on aurait pu penser que les deux formations allaient se séparer mais Pau a réagit grâce à un très bon Abdel Kader Sylla. En fin de quart cependant, Pau va encore montrer de petits signes de faiblesse et se fera distancer avant de rentrer aux vestiaires.

Au retour de la pause, le ton change et les visiteurs reprennent le dessus pour mener d'un cheveu avant d'attaquer le dernier round. Le premier panier de cette ultime manche tarde un peu mais Chalon va proposer un 12-2 pour se remettre sur les bons rails. La prestation dans ces dix minutes de l'Elan Béarnais n'est pas à la hauteur de l'enjeu et les Palois subissent une quatrième défaite de rang.

Scott Suggs cartonne avec 29 pts et autant d'évaluation. Marcus Dove propose 16 pts - 12 rebonds et 24 d'évaluation. Pour Pau, 19 pts pour Antywane Robinson, 10 pts - 10 rebonds pour Tyler Cain. Marko Simonovic était atroce ce soir avec 1/12 aux tirs, -3 d'évaluation.

La feuille de match LNB...