J22 : Charleville à feu et à 100

J22 : Charleville à feu et à 100

LFB - Charleville - Arras - Maggie Lucas - Olayinka Sanni

Après leur déconvenue face à Montpellier, Charleville Mezières a la ferme intention de se relancer à domicile face à Arras. Diminuées par les absences de Michelle Plouffe et Djéné Diawara, les Flammes Carolos en ont profité pour s'imposer très nettement à Bayard!

 

  • Charleville 103 - 67 Arras

28-17 I 46-29 I 78-41 I 103-67

 

A domicile et poussées par leur public, les Flammes Carolos prennent rapidement l'ascendant sur leur adversaires au point de mener 10-0 au bout de 2'20 de jeu. Elodie Mendy (14 pts, 6 rbds, 2 pds) trouve les filets avec un tir derrière l'arc et débloque ainsi le compteur arrageois... mais les partenaires d'Ana Cata-Chitiga (14 pts, ( rbds, 2 pds) n'ont pas l'intention de leur rendre la tâche facile et continuent de faire le trou.

 

Un deuxième acte plus accroché du côté d'Arras qui retrouve un peu d'intensité et des opportunités de scoring. Moustandy Djaldi-Tabdi (11 pts, 5 rbds, 1 pd) secoue ses coéquipières et tente de relancer la machine. Charleville reste solide grâce notamment à Olayinka Sanni (14 pts, 9 rbds) et Stefanie Yderstrom (9 pts, 3 rbds, 4 pds) qui trouvent la faille dans la défense adverse. Les locales rentrent donc aux vestiaires avec une avance confortable.

 

Si le 2ème quart-temps était plus engagé du côté des filles de Cécile Piccin, les partenaires de Maggie Lucas (27 pts, 4 rbds, 3 pds) vont sombrer dans ce troisième acte au point d'encaisser un 32-12. Si Elodie Mendy trouve le tir longue distance en début de 3ème round, les coéquipières d'Amel Bouderra (10 pts, 3 rbds, 7 pds) vont répliquer et aggraver la marque encore un peu plus. Un secteur intérieur performant et un collectif qui tourne bien, une adresse au rendez-vous et voilà Charleville à +37. Autant dire que la fin de match ne laisse aucun suspense... sauf peut être le fait de franchir la barre des 100 points... et bien ce sera la cas !

 

Maggie Lucas et Lidija Turcinovic (7 pts, 5 rbds, 3 pds) continuent de s'accrocher mais les locales sont intraitables et surtout imperturbables... Charleville s'appuie sur son secteur intérieur et sur une Jovanna Rad (15 pts, 4 rbds) bien inspirée tandis qu'en face on se laisse tenter par des shoots longue distance (8/23) qui permettront à Arras de réduire un temps soit peu la marque. Si le vainqueur laissait peu de doute, celui de franchir la barre des 100 pts l'a été et les supporters de Bayard ont pu en prendre plein les yeux.

 

Du côté des stats...

 

Un secteur intérieur performant (56 pts contre 26), de l'adresse (56% contre 41%), une nette domination aux rebonds (42 captés contre 29) et un collectif a en donné le tournis (16 pds contre 11) et 6 joueuses à +10 pts, voilà pourquoi Charleville a nettement dominé son adversaire.

 

Il n'en reste pas moins qu'Arras n'a pas à démériter, bien au contraire. Diminuées par les absences, Cécile Piccin a pu compter sur son fer de lance Maggie Lucas qui compile 27 pts, 4 rbds, 3 pds - Elodie Mendy avec 14 pts, 6 rbds, 2 pds et Moustandy Djaldi Tabdi ajoute 11 pts, 5 rbds, 1 pd.