Playoffs Liga Endesa : win or go home pour 4 équipes ce soir !

Playoffs Liga Endesa : win or go home pour 4 équipes ce soir !

Liga Endesa - Herbalife Gran Canaria - Valencia Basket - FC Barcelona Lassa - Morabanc Andorra - Real Madrid - Kirolbet Baskonia
Crédit photo : ACB Photo/A. Martín
Morabanc Andorra peut faire barrage au FC Barcelona Lassa ce soir...

Le Real Madrid et Kirolbet Baskonia attendent bien sagement leurs adversaires pour les 1/2 finales de Liga Endesa... en effet ce soir, qui de Valencia Basket, Herbalife Gran Canaria, FC Barcelona Lassa ou Morabanc Andorra va se qualifier au terme des matchs 3 ?

Valencia Basket va devoir se relever de l'orage pris face à GranCa il y a deux jours... un 97-70 dans les dents qui n'est pas là pour rassurer le champion en titre qui va devoir montrer deux fois plus les dents ce soir puisque les joueurs de Las Palmas ne vont pas venir au Pabellon Municipal Fuente San Luis pour beurrer les sandwichs !

Morabanc Andorra, équipe brillante à domicile, n'a pas pu sweeper le Barça en Andorre puisque les Blaugranas se sont imposés (81-85) pour reprendre l'avantage du terrain. Mais cette surprenante équipe du Morabanc est capable de tout puisqu'au cours de la saison régulière elle a été une des quatre équipes à faire tomber le Real (le 03/02 - 89-87).

  • Notre avis sur la question...


FC Barcelona Lassa Vs Morabanc Andorra

Difficile de se prononcer puisque ce sont deux équipes qui fonctionnent en dent de scie et les rencontres de saison régulière entre les deux équipes sont là pour nous le confirmer. En effet lors du match aller Andorra a remporté le duel 102-92 avant de se prendre une grosse boite au Palau Blaugrana en mai 94-70.

On va tabler sur une surmotivation du Barça et mettre une petite pièce sur les locaux ce soir.

Valencia Basket Vs Herbalife Gran Canaria

Il parait que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit... avec trois défaites à domicile sur l'ensemble de la saison régulière, Valencia Basket a les arguments pour recevoir comme il faut leurs adversaires ce soir.

On pense que la logique sera respectée et on voit mal le champion en titre s'arrêter là !