EuroBasket Féminin : La 1/2 au bout d'un duel incroyable !

EuroBasket Féminin : La 1/2 au bout d'un duel incroyable !

EuroBasket Féminin - France - Belgique - Bria Hartley - Sandrine Gruda - Emma Meesseman
Crédit photo : FIBA Europe
Toute la rage de Bria Hartley !!

Le duel était annoncé et il a tenu ses promesses. Entre la France et la Belgique à l’EuroBasket Féminin, l’amour du basket était tel que les deux formations ont poursuivi le match le temps d’une prolongation, victoire des Françaises sur le score de 84-80 avec une place en 1/2 en poche.

L’équipe de France voulait donner le ton d’entrée de match et le très bon début des joueuses de Valérie Garnier allait placer les Françaises à +11 (27-16) à la fin du 1er quart.

Les Belges n’allait pas lâcher l’affaire aussi facilement et à force de travail et de rebonds et une Kim Mestdagh investie, l’écart allait se réduire, nos joueuses ne débloquant plus leur compteur durant 7 longues minutes et les Belges passant devant (31-32) à l’occasion d’un 16-4. Lorsqu’arrive l’heure de la pause, les Tricolores ont pu reprendre la tête (35-32).

Les Bleues vont de nouveau entamer la partie par le bon côté mais une fois encore, ça ne dure pas, les belges recollent si bien qu’avant le dernier acte les deux équipes sont a égalité (54-54).

Dans ce qu’on pense être alors l’ultime période les Belges vont faire la course en tête. Dans la dernière minute la tension est à son comble et les Françaises sont menées de 3 pts (65-68) à 10 secondes de la fin… Bria Hartley va alors miraculeusement recevoir le ballon dans les mains après que Valeriane Ayayi ait manqué son shoot derrière l’arc, pour convertir le triple de l’égalisation et arracher la prolongation (68-68).

Dans le temps additionnel, la bataille va toujours être à son comble mais au final les Françaises s’imposent et rencontreront la Grande-Bretagne en 1/2.

Sandrine Gruda superstar avec 33 pts - 10 rebonds - 39 d’évaluation. Olivia Epoupa 13 pts - 9 rebonds - 5 passes - 22 d’éval, Bria Hartley 12 pts.

Pour la Belgique, Emma Meesseman 24 pts, Julie Allemand 15 pts, 16 pts - 10 rebonds - 7 passes et 22 de notation pour Kim Mestdagh.