Final Four Euroleague : le Real donne la leçon au Barca !

Final Four Euroleague : le Real donne la leçon au Barca !

Final Four Euroleague - Barcelone - Real - Nikola Mirotic - Sergio Rodriguez - Ante Tomic

 

20/20, 17/25, 11/28, 14/27.

 

Deuxième affiche de ce Final Four d’Euroleague, avec une affiche 100% espagnols (qui plus est un classico) entre le Real de Madrid et le Fc Barcelone. Dans ce remake de la demi-finale de la saison passée, c’est le Barca qui dicte le tempo du match, avec un Marcelino Huertas dans tous les bons coups (12-4). Mais voilà, la réussite au lancer franc de ces derniers laisse à désirer, flirtant avec les 50%, ce qui permet au Real de revenir petit à petit (13-12). C’est grâce à un tir à trois points du MVP de cette Euroleague, Sergio Rodriguez, que la maison blanche prend la tête au tableau d’affichage pour la première fois du match (18-19).

 

Après dix premières minutes équilibrées, le début du second quart temps est un supplice pour les Barcelonais, qui encaissent un cinglant 11-0 ! Pire, presque cinq minutes sans marquer le moindre panier… Fort heureusement, l’adresse revient en fin de quart, avec une pluie de tirs à trois points. À la mi-temps, les coéquipiers de Sergio Llull sont devant sur le score de 45 à 37.

 

Les choses vont se compliquer pour le Barca en seconde période. Après 28 minutes de jeu, le Real creuse un gros écart (70-47). On se dit alors qu’il sera très difficile pour Huertas and co de revenir. Seul Ante Tomic arrive à exister. Côté Madrid, Nikola Mirotic fait un excellent match et domine la raquette adverse. Le quatrième quart temps marquera la suprématie de Madrid, qui va gérer son avance au score tout en faisant tourner son effectif. Au final, c’est une victoire sans appel sur le score de 100 à 62.

 

Mirotic termine avec 19 points, mais c’est bien Rodriguez qui finit meilleur marqueur avec 21 points et 6 passes. En ce qui concerne le barca, on peut détacher du lot Tomic et ses 16 points et 8 rebonds. Le Real retrouvera le Maccabi dimanche soir pour la finale de cette Euroleague 2014 !