FIBA WorldCup - 8èmes de finale : La Lituanie avait plus de nerfs

FIBA WorldCup - 8èmes de finale : La Lituanie avait plus de nerfs

FIBA WorldCup
Crédit photo : FIBA.com

Les 8èmes de finale de Barcelone débutaient par ce très tonique match entre la Nouvelle-Zélande et la Lituanie.

Nouvelle-Zélande 71-76 Lituanie

9-23 | 26-36 | 50-58 | 71-76

Chaud chaud duel entre la Nouvelle-Zélande et la Lituanie. Beaucoup d'intensité de la part des deux équipes qui ont lutté jusqu'à la dernière minute pour s'offrir la qualification.

La Nouvelle-Zélande a très mal débuté le match et a ensuite fait le travail pour remonter au score dans le sillage de son meneur Corey Webster, omniprésent tout au long du match. La Lituanie, qui avait le match en main quelques secondes plus tôt va souffrir dans le dernier quart en encaissant tout d'abord un 9-0 permettant aux Néo-Zélandais de mener (59-58) et en ne marquant son premier panier que 3'40 avant la fin du match.

Dans la raquette, le sang froid de Jonas Valanciunas va faire la différence. Le money-time sera exceptionnellement long, les deux formations jouant le jeu chaque seconde qui s'égraine... mais la Lituanie parvient à ses fins, à savoir la qualification au détriment d'une surprenante équipe Néo-Zélandaise.

Jonas Valanciunas est MVP avec 22 pts - 13 rebonds - 3 contres - 35 d'évaluation. Pour la Nouvelle-Zélande, Webster propose 26 pts - 4 rebonds - 20 d'évaluation.