Euroleague - Quart de finale : Barcelone réserve son billet pour Milan

Euroleague - Quart de finale : Barcelone réserve son billet pour Milan

Euroleague - Final 8 - FC Barcelone - Galatasaray Liv Hospital
  • FC BARCELONE 88 - 61 GALATASARAY LIV HOSPITAL 

 

 

14-21 | 33-35 | 59-49 | 81-66

 

 

Les visiteurs font une entame de match plus que correct avec un jeu offensif organisé qui leur permet de prendre l'avantage au score durant les deux premiers quart temps. Du côté des locaux, le manque d'adresse et les erreurs individuelles pénalisent l'équipe qui rentre au vestiaires avec 2 points de retard (33-35).

 

 

Tenant bon jusque-là, Galatasaray s'effondre complètement à partir du troisième quart temps et notamment après la blessure de son meneur de jeu Carlos Arroyo qui avait inscrit 14 points en 16 minutes de jeu. Trop fébrile en attaque les Stambouliotes se font marcher dessus par les hommes Xavier Pascual qui retrouvent leurs adresses et leurs arrogances. Résultat final Barcelone s'impose de 15 points (81-66) et prend une sérieuse option sur le Final Four avant la revanche de Vendredi.

 

 

Le MVP du match est Bostjan Nachbar qui inscrit 19 points pour 19 d'évaluations. Il est bien aidé au score par Juan Carlos Navarro qui inscrit 12 points.

 

Du côté des visiteurs seul Arroyo rend une copie correcte, malgré qu'il n'ai joué qu'une seul mi-temps avec 14 points pour 16 d'évaluations.

 

Les Stambouliotes gardent donc une infime espoir de remettre le compteur à égalité, et peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir pris une plus grosse différence à la vue des évaluations collectives (47 contres 110 ! )