EuroLeague - Groupe E : Vitoria marche sur Malaga

EuroLeague - Groupe E : Vitoria marche sur Malaga

  • Unicaja Malaga 79-93 Labojal Vitoria

 

24-13| 35-33 | 56-63 | 79-93

 

Mindaugas Kuzminskas ouvre la marque pour Malaga dans ce premier match du Top 16 pour les deux équipes espagnoles, il est rapidement imité par Earl Calloway. C’est Thomas Heurtel qui ouvre la marque pour Vitoria, mais Malaga accélère et mène 14-7. Lamont Hamilton tente de faire revenir Vitoria, mais ce sont les hôtes qui infligent un 6-0 pour mener 24-13 à la fin du premier quart.

 

Au début du deuxième quart, c’est au tour de Vitoria de passer une série pour revenir à 27-22 après avoir resserré sa défense. Après deux longues minutes sans que rien ne soit inscrit, Zoran Dragic fait à nouveau trembler le filet. Andres Nocioni rentre un triple qui permet à Vitoria de revenir à 31 partout. C’est finalement Jayson Granger qui donne un léger avantage à Malaga 35-33 juste avant la mi-temps.

 

Fernando San Emeterio inscrit un triple au retour des vestiaires, il en inscrit un deuxième après que Tibor Pleiss ait inscrit un nouveau panier. Il est imité par Andres Nocioni qui permet à Vitoria de prendre un premier écart 37-44. Ryan Toolson et Tibor Pleiss se répondent avant que Thomas Heurtel n’inscrive un triple donnant une avance à deux chiffres pour les visiteurs 42-52. Vitoria maintient la pression, mais Carlos Suarez inscrit un triple au buzzer. Malaga est alors mené 56-63.

 

David Jalinek inscrit ses seuls points du match à l’entame du dernier quart. Walter Hodge et Adam Hanga scorent à trois points et Vitoria s’envole 59-73. Malaga prend alors un temps mort salvateur puisque les hôtes reviennent à 6 longueurs 67-73. L’écart se maintient jusqu’à ce qu’Earl Calloway ne ramène Malaga à 4 longueurs 77-81. La fin de match est à sens unique et en faveur de Vitoria qui inflige un 2-12 à son hôte pour s’imposer 79 à 93 à Martin Carpena.

 

Avec un 4/4 à trois points et 20 points cumulés, ainsi que 9 rebonds pris, Andres Nocioni est le MVP de ce match, totalisant 25 d’évaluation.

 

Thomas Heurtel a lui inscrit 9 points, distribué 8 ballons pour 15 d'évaluation. Quant à Fabien Causeur, il cumule 8 points, 5 rebonds pour 12 d'évaluation.

 

Pour Malaga c’est Zoran Dragic qui rend la meilleure copie avec 22 points pour 22 d’évaluation.