EuroLeague - Groupe E : Milan écrase l'Olympiacos

EuroLeague - Groupe E : Milan écrase l'Olympiacos

  • EA7 Emporio Armani Milan 81-51 Olympiacos Pireus

 

16-21 | 39-32 | 63-43 | 81-51

 

Mais que se passe-t-il à l’Olympiacos ? Injouable il y a un mois, l’Olympiacos perd pied depuis sa défaite en coupe de Grèce. Pourtant c’est bien l’Olympiacos qui prend les choses en mains dans le premier quart temps, bien emmené par Vassilis Spanoulis et Georgios Printezis. Le deuxième acte est tout autre pour les grecs, les italiens trouvent la mire à trois points, mais l’Olympiacos résiste encore. Malgré un 11-0 encaissé, les grecs réagissent immédiatement passant à son tour un 0-7, c’est à ce moment-là que Milan passe la surmultiplié, atteignant la mi-temps sur le score de 39-32.

 

Giorgios Printezis ouvre la marque de cette deuxième mi-temps, mais Daniel Hacket et Keith Longford permettent aux milanais de prendre une avance conséquente de 14 points, 48-34. Mais le calvaire n’est pas terminé et ce sont Keith Langford et Curtis Jerrells qui enfoncent le clou de ce troisième quart temps pour mener de 20 longueurs 63-43. Malgré une hésitation des deux côtés pendant les premières minutes de ce dernier quart temps, les italiens continuent sur leur lancée et vont compter 32 unités d’avance 72-40 sur un nouveau panier de Curtis Jerrells. La fin de match (tout comme la deuxième mi-temps) est tranquille pour les italiens qui vont remporter ce match.

 

Le MVP du match est Keith Langford qui inscrit 29 points 4 rebonds pour 29 d’évaluation.

 

Du côté des grecs, Cédric Simmons rend la meilleure carte avec 6 points 6 rebonds pour 8 d’évaluation. La star de l’équipe Vassilis Spanoulis rend une bien piètre copie avec 8 points et 4 d’évaluation en 31 minutes de jeu.