EuroLeague - Groupe E : Malaga surprend le Panathinaikos

EuroLeague - Groupe E : Malaga surprend le Panathinaikos

  • Malaga 87-71 Panathinaikos

 

20-23 | 44-42 | 61-57 | 87-71

 

Malmenés en début de match, les athéniens résistent bien notamment avec Michael Bramos. Les deux équipes sont au coude à coude, Dimitris Diamantidis et Zoran Dragic donnant tour à tour l’avantage à leur équipe. Aucune des deux équipes ne réussit à dominer l’autre et c’est finalement Antonis Fotsis qui donne 3 longueurs d’avance aux grecs après un bion travail de Ramel Curry.

 

A l’image du premier acte, le deuxième quart temps est serré et les deux équipes se rendent coup pour coup, le Pana s’appuyant sur un très bon Ramel Curry pour ne pas sombrer, tandis que les espagnols jouent la carte Nik Caner-Medley. Pendant que Dimitris Diamantidis continue la distribution de ballon, en face Ryant Toolson continue lui à rentrer des triples et des lancers permettant aux siens de mener 44-42 à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Michael Bramos permet à son équipe de revenir une nouvelle fois, mais une nouvelle fois, les espagnols réagissent et accélèrent cette fois comptent 6 points d’avance 52-46. Puis Jonas Maciulis inscrit 6 points consécutifs et redonne l’avantage aux grecs 54-57. Heureusement pour les espagnols, Nik Caner-Medley continue a avoir de la réussite et c’est grâce à lui que Malaga reprend 4 unités d’avance à 10 minutes de la fin 61-57.

 

Ryan Toolson inscrit 7 points en début de dernier quart temps et Malaga se détache 69-61. Nik Caner-Medley continue à aligner les paniers tandis que Stéphane Lasme tente de maintenir le Panathinaikos à flot mais Jayson Granger rentre deux nouveaux triples pendant que Dimitris Diamantidis manque les deux siens. Malaga mène 87-68 et Jonas Maciulis vient clôturer le score sur un tir lointain 87-71.

 

Avec 21 points, Nik Caner-Medley bat son record de point en euroleague et ajouté à ça ses 3 passes, il cumule 23 d’évaluation, ce qui fait de lui le MVP de la rencontre.

 

Pour le Pana, Jonas Maciulis rend une carte de 13 points et 5 passes pour 15 d’évaluation.