EuroLeague - Groupe E : Malaga sans souci

EuroLeague - Groupe E : Malaga sans souci

  • Malaga 83-75 Istanbul

 

29-11 | 42-34 | 63-52 | 83-75

 

Malaga s’est imposé ce soir grâce à un premier quart temps bien maitrisé, profitant du départ catastrophique d’Istanbul qui est mené 17-1 après 5 minutes de jeu grâce à Mindaugas Kuzminskas et Zoran Dragic, 13 points à eux deux. Le calvaire stambouliote prend fin sur un shoot de Milko Bjelika qui permet à son équipe de passer sous la barre des 20 points 26-7. C’est Jayson Granger qui vient clôturer le quart temps sur le score de 29 à 11.

 

Le schéma s’inverse à l’entame du deuxième quart puisque Istanbul passe un 2-10 aux espagnols. L’écart reste au-dessus des 10 unités malgré un Earl Calloway qui s’entête à shooter de loin alors que la réussite n’est pas là. Zoran Planinic fait une bonne fin de quart temps et ramène son équipe à 8 longueurs 42-34 à la mi-temps.

 

Le troisième quart est plus équilibré, pourtant les espagnols creusent à nouveau l’écart  54-39 par Fran Vasquez, mais Istanbul réagit immédiatement et revient sur les talons espagnols. Zoran Dragic et Mindaugas Kuzminskas réussissent à maintenir à distance les visiteurs et entament le dernier quart sur le score de 63-52.

 

Les turques veulent y croire encore, mais ne réussissent pas à recoller, ne profitant pas de la maladresse à trois points des espagnols. Les efforts finissent pourtant par payer Kostas Vasileiadis ramenant son équipe à 6 points avec l’espoir qui va avec. Malheureusement l’adresse les fuit au plus mauvais moment et le match n’échappe pas à Malaga qui s’impose 83-75.

 

Avec 24 points, 3 rebonds, 4 interceptions et 30 d’évaluation, Zoran Dragic est le MVP de cette rencontre.

 

Pour Istanbul, Zoran Planinic cumule 14 points 4 rebonds 6 passes pour 16 d’évaluation.