EuroLeague - Groupe E : Milan abat Barcelone

EuroLeague - Groupe E : Milan abat Barcelone

EuroLeague - Top 16 - Barcelone - EA7 Milan Armani
  • Milan 91-63 Barcelone

21-20 | 43-34 | 69-40 | 91-63

Milan a frappé un énorme coup ce soir en faisant tomber Barcelone pour la première fois depuis le début du Top 16 EuroLeague.

Les deux équipes vont se tenir en respect durant 14 minutes avant que les joueurs locaux ne fassent déjouer un Barça qui devient soudainement muet en attaque. C'est ainsi que les deux équipes se séparent au bout de 20 minutes, Barcelone qui a montré des signes de fatigue et Milan qui a commencé à prendre ses responsabilités.

Au retour des vestiaires c'est un véritable orage que vont essuyer les visiteurs pour la plus grande joie des tifosi du Mediolanum Forum. Au bout de 5 minutes de jeu, le Barça n'a inscrit que 2 pts et pire, même les lancers refusent de rentrer à l'image de Joey Dorsey qui gâche toutes ses occasions sur la ligne. Milan pendant ce temps-là se fait plaisir... Alessandro Gentile fait le match qu'il faut et lance une série de triples, Samardo Samuels enfonce allègrement la raquette adverse et c'est avec 29 pts d'écart que les joueurs locaux abordent sereinement le dernier round (69-40).

Barcelone va beaucoup mieux défendre et l'attaque va s'en ressentir. Il faut aussi avouer que Milan relâche naturellement sa vigilance. Mais ce soir les hommes de Luca Banchi étaient intouchables, à l'image de Gentile qui plane complètement ou encore de Curtis Jerrells insolent avec un triple outerspace. Devant cette réussite, le banc des Catalans est abasourdi et accuse le coup avec une grosse grosse tête des mauvais jours.

Gentile, avec 24 pts - 7 rebonds - 6 passes et 28 d'évaluation est le MVP du match. Daniel Hackett rajoute 11 pts, Samuels 16 et Jerrells 14.

Pour le Barça ça tousse en peu... Alejandro Abrines 12 pts, Ante Tomic 8 pts - 7 rebonds. Dorsey est à 11 rebonds certes mais 2/10 aux lancers.

Milan était à 11/21 à 3 pts, Barcelone 3/19, ça change tout !