Euroleague Féminin : Bourges prend une option

Euroleague Féminin : Bourges prend une option

Euroleague Féminine - Bouges - Kosice - L'équipe 21 - Céline Dumerc - Endy Miyem - Valérie Garnier - Jia Perkins

Source Photo : Anne Perrinet

 

  • BOURGES 59 - 51 KOSICE

21 – 15 | 36 – 31 | 44 – 40 | 59 - 51

 

 

Lors des phases régulières, Bourges avait réussi à avoir l'avantage du terrain pour les 8ème de finale. C'est donc à domicile qu'elles ont commencé ce match avec pour but de bien rentrer dans ces matches couperets. Bourges commence son match avec une très grosse défense et une adresse de Céline Dumerc (18 points) avec trois paniers primés qui permet à son équipe de prendre un petit écart après dix minutes de jeu. L'équipe de Kosice augmente sa défense et Bourges perd des ballons, le match devient plus dur et les fautes se font plus nombreuses (notamment deux fautes offensives pour Endy Miyem et une faute antisportive pour l'équipe adverse). Les Berruyères de baissent pas les bras et Kosice remonte seulement d'un petit point avant la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires le jeu est serré, aucune des deux équipes n'arrivent à prendre un gros avantage. Les filles de Bourges sont beaucoup moins adroites qu'en première période et perd beaucoup de balles, mais en face Kosice fait beaucoup de fautes (3 fautes en une action) ce qui leur redonne la balle. Les coéquipières de Jia Perkins (14 points et rebonds) réduisent encore l'écart et ne sont plus qu'à quatre points de Bourges. Même si les Berruyères partaient en favorites après leur deux victoire en matches réguliers, Kosice est bien présent et veux aussi sa place au Final Eight. Les dix premières minutes commence mal pour les locales, leur adversaire revient à seulement deux points. C'est à ce moment-là que Bourges se réveille et inscrit douze points avec notamment un trois points d'Eny Miyem (14 points et 2 rebonds). Elles montent aussi en défense, comme le montre le nombre de contres (6 pour Bourges). À un peu plus de trois minutes de la fin du match, les filles de Valérie Garnier compte le plus grand écart du match, mais les slovaques reviennent, elles croient toujours que la victoire est possible. Sous l'influence de leur américaine, elles reviennent à six points, mais c'est trop tard, Bourges gagne le premier match.

 

Pour se qualifier au Final Eight, Bourges devra gagner vendredi soir, en cas de défaite, le troisième match qui se déroulera dans le Berry définira l'équipe qualifiée. Il faut noter que le match de vendredi soir sera diffusé sur l'équipe 21 à 20 heures.